“Reconquérir l’électorat populaire”: des députés insoumis critiquent l’analyse de Ruffin

4 comments
  1. J’attends avec impatience que l’on vienne nous dire que Ruffin ce n’est pas la vraie gauche donc qu’il est de droite.

  2. Corbière, égal à lui-même : “le 1er comportement électoral des milieux pop. est l’abstention, pas le RN”

    Ah ben ça va alors si la gauche est le troisième choix électoral des classes populaires ; “les mecs préfèrent rester chez eux plutôt que de voter pour nous, donc tout va bien”.

  3. Il faut expulsé de nos combat les fachos. Ruffin dans ça positions de privilégié hetero-cis doit ce taire, qu’il ose parler est deja une preuve de sont crypto-fashisme latent.

    Comme si on en avait quelque chose à faire des “travailleur” quand on est travailleur on participe aux captitalisme on est donc facho.

    Ce qui est important c’est d’etre pur en esprit et en acte. Et de chasser les fachos qui nous infiltre… Ainsi pur et merveilleux, inclusif et ouvert nous ferons le bien. Et tout le reste sera le mal. A savoir le fascisme.

  4. Il y a un sens dans ce que dit Ruffin. Dans sa stratégie, la gauche doit retrouver une place avec les travailleurs.

    Je pense que ça doit se faire sur le terrain, avec la médiatisation de la lutte contre les injustices au travail.

    Par contre, dans la rhétorique, le LFI doit rendre cela compatible avec l’électorat jeune, urbain et d’Outre-Mer qu’il a convaincu.

    La gauche a changé, les électeurs ont changés aussi. Mélenchon a convaincu un électorat mal représenté comme les étudiants et les musulmans.

    Il y a une balance à faire très délicate, les membres du LFI doivent être utilisés de manière très sélective mais très efficacement. Un député de campagne n’a pas le même rôle (médiatique) qu’un député urbain.

Leave a Reply