“Les laïques n’ont jamais massacré personne”: une réponse à “La Croix”

10 comments
  1. J’ai en tête la terreur, notamment à Nantes en 1793 mais était-ce vraiment au nom de la laïcité ? Il semble que les 90 prêtres ne font que parties d’un lot bien plus vaste de soutien aux Vendéens puisque ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont été tués par balles ou noyés.

  2. En même temps c’est compliqué de faire des guerres au nom de rien du tout.

    “Mes frères, ces impies d’une contrée lointaine sont des hérétiques qui doivent être purgés, par la colère divine de notre Seigneur, car ils sont les apôtres du démon !”

    “Les gars venez on s’unit tous ensemble contre machin truc à l’autre bout de la planète où y’a des pauvres gens qui nous ont rien fait pour la seule et unique raison qu’on partage une totale incrédulité envers l’existence d’un être divin”

  3. Olivier Abel : “Ouieeeuu, vooouuus les laïcs vous vous apprêtez à commettre une nouvelle St Barthélemy et à massacrer les croyants…!”

    Les laïcs : “Euh non. On n’en a rien à taper de ce que vous croyez, ça ne regarde que vous. Le seul truc qu’on demande c’est que vous respectiez la loi de 1905 et que vous nous cassiez pas les pieds.”

    Olivier Abel : “Ouieeeuu, vooouuus….”

  4. Les laïques ne se sont pas faits beaucoup massacrer non plus. Après, ça dépend ce que tu entends par laïque parce que si tu prends comme définition tous ceux qui ne font pas partie du clergé, eux ils ont beaucoup massacré…

Leave a Reply