Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut «démonter» les éoliennes

19 comments
  1. *Et elles sont là ! elles sont dans les campagnes, dans les villes, elles sont sur les réseaux électriques !*

  2. >il a par ailleurs plusieurs fois qualifié mardi dernier l’éolien et le solaire « d’énergies non-renouvelables »

    Perso je l’ai entendu faire [le lapsus “EnR” pour “Energie Non Renouvelable”.](https://www.huffingtonpost.fr/entry/investir-dans-les-energies-non-renouvelables-le-lapsus-de-macron-nest-pas-passe-inapercu_fr_616556ade4b024dc5284d670) Ce qui est peut-être symptomatique de sa compétence sur le sujet.

    Mais cela dit dans le fond même si l’énergie est “renouvelable” (entre guillemet parce qu’on parle juste des échelles de temps humaines, le pétrole est renouvelable à 100 millions d’années et le vent ne l’est pas à 10 milliard d’années), les moyens d’exploitation massive de ces énergies dans le monde moderne eux ne sont pas renouvelables.

    Macron est peut-être un génie de l’énergie qu’on ignore? ^(\s)

    Et très accessoirement, l’aspect renouvelable on s’en bas les steaks. Si le charbon n’émettait pas de CO2 perso j’aurai rien contre le fait qu’on le crame jusqu’au bout à condition que ça se fasse sans massivement détruire l’environnement bien entendu, et sur le long terme pour que toutes les générations en profitent

    Pour MLP qui veut démonter les éoliennes avant leur fin de vie, ça n’a aucun intérêt.

  3. C’est déjà pas possible de construire un parc éolien sur un seul mandat présidentiel, alors pour revenir en arrière, bon courage !

  4. Bon OK elles produisent pas des masses, mais tant qu’elles tournent autant les laisser en place, histoire que tout le CO2 relâché pendant leur production ne l’ait pas été en vain.

  5. Les démonter juste pour une gène auditive et visuelle c’est pas *un peu* superficiel comme décision ?

  6. Elle ira même pas au second tour …elle finira dans les poubelles de l histoire avec son ancien collègue melenchon

  7. Donc nouvelles centrales nucléaires pour palier au manque à gagner.
    Ecolo en sueur ==> pas bien

Leave a Reply