Le Système B. L’information selon Vincent Bolloré.

8 comments
  1. les journaliste ne peuvent t’il pas fair un contre procé contre boloré pour son acharnement pour forcer boloré a remboursé (et +) les frais d’avocats ?

  2. Parmi ceux qui ont failli passer sous le couperet de Bolloré [on compte Ubisoft](https://www.businessinsider.fr/vivendi-quitte-ubisoft-retour-en-10-dates-sur-la-bataille-entre-bollore-et-les-freres-guillemot/) qui a eu les reins plus solides que Gameloft qui depuis n’est plus rien.

    Dans la vidéo ça parle aussi des articles de [Basta](https://basta.media/Liberte-de-la-presse-Bollore-porte-de-nouveau-plainte-contre-Bastamag) que [Bolloré a perdu](https://basta.media/Bollore-perd-definitivement-son-premier-proces-en-diffamation-intente-a-614). [L’article en question](https://basta.media/Bollore-Credit-agricole-Louis) pour lequel ils ont été attaqués.

    Bolloré c’est aussi celui qui était derrière les Autolib à Paris, qu’ils fournissaient avec leurs propres batteries mais qu’ils ont fini par abandonner. C’est aussi énormément de magouilles et d’affaires de corruption autour de ses ports [en Côte d’Ivoire](https://www.ivoirebusiness.net/articles/corruption-vincent-bollor%C3%A9-mis-en-examen-pour-corruption-dans-l%E2%80%99affaire-des-ports-africains), [en Guinée, au Togo](https://www.akody.com/cote-divoire/news/soupconne-de-corruption-en-guinee-et-au-togo-le-groupe-bollore-dement-formellement-qu-une-de-ses-filiales-ait-commis-des-irregularites-316410), et pour lesquelles SURPRISE [il lance un procès](https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2560691-20190710-bollore-fait-condamner-nouvel-obs-article-cote-ivoire).

    Un mec bien, à la tête d’un groupe industriel empreint d’humanité.

  3. Fort heureusement, les hérauts centristes de la démocratie nous expliquent quotidiennement que le vrai danger, ce sont les minorités qui luttent pour un peu de reconnaissance, pas les milliardaires qui possèdent les empires médiatiques d’où sortent, comme par hasard, ces mêmes paniques morales sans intérêt.

  4. Pour ceux qui doutent encore de la nécessité d’un service public audiovisuel fort et indépendant.

  5. Vu ses affaires avec des dirigeants “moyennement démocratique” en Afrique, je ne suis pas surpris qu’il ait importé quelques unes de leur méthodes pour s’occuper de journalistes “peu coopératifs.”

  6. Je me suis arrêté à la 43ème seconde, Patrick Cohen qui parle d’intégrité dans le journalisme, la blague.

  7. Apparement, le CSA aurait déjà tenté de sanctionner le groupe Canal à cause d’incidents liés à TPMP. Ce gros pleurnichard qu’est Bobo est allé jusqu’à se plaindre à la Cour européenne des Droits de l’Homme, qui lui a donné raison. (Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conseil_sup%C3%A9rieur_de_l'audiovisuel_(France))

    Si ce c****rd est prêt à aller jusque là pour prouver qu’il a toujours raison, est-ce le CSA est vraiment capable de ramener Bolloré à l’ordre ?

Leave a Reply