«Bourgeois, votre tranquillité est finie»: un collectif saccage le golf de Saint-Cloud au nom de l’écologie et de la lutte des classes

11 comments
  1. Oui mais… Est ce que c’est grave?

    On veut pas plutôt fermer le golf… Planter plein de sortes d’arbres et faire un joli arboretum.

  2. Ce n’est qu’un ensemble d’irréfléchis dont le niveau est encore plus bas et plus désordonné que le résultat des dommages des golfs qu’ils endommagent

  3. Sympa les délinquants…. Une dizaine de golfeurs qui vont simplement utiliser leur voiture pour aller plus loin dans un golf non saccagé et pleins d’ouvriers qui vont venir nettoyer et réparer le saccage…,

    Lutter contre les exemptions de restrictions d’eau pour les golfs, c’est une bonne chose, manifester devant pour empêcher les golfeurs de s’y rendre, pourquoi pas. Mais la dégradation volontaire, c’est la méthode d’expression la plus minable qui soit (quelque soit le sujet).

  4. On rigole mais ça doucement passer à l’étape supérieure et on va retrouver avec de l’ecoterrorisme plus vite qu’on pense.

  5. C’est hyper important les symboles. Il faut que les riches comprennent que leur mode de vie doit cesser.
    Bien sur la demarche en elle même changera probablement rien, mais elle témoigne au moins d’un mécontentement. Et on a jamais obtenu de réels progrès en demandant gentillement.

  6. Malheureusement je pense que le nombre d’actes terroristes écologique vont augmenter à mesure que l’austérité envers des classes populaires/moyennes augmentera

  7. Pourquoi cette fixette sur le golf ?

    C’est pas le sport qui me semble le plus pollueur qui soit, et ça entretien un minimum d’espace vert. C’est surtout une question d’image que le golf est “pour les riches”, non ?

  8. J’approuve pas le saccage du dernier, certains groupes font malins, ils transforment le golf en potager ou ils bouchent juste les trous.

    Moi j’prendrais le matos d’irrigation et j’irais le donner a un agriculteur.

  9. De mon point de vue, c’est une bonne action. Ce ne sont que des dégradations matérielles.

    Les revendications pacifistes n’arrivent jamais à rien et c’est pour ça que personne ne râle, parce qu’ils savent très bien que ça ne les impactent absolument pas.

    Par contre, dès que les revendications sont plus concrètes et directes bizarrement là ça sort toutes les cartes en mode “non mais c’est pas bien”, “faut respecter la loi”,… Justement parce que ça menace bien plus grandement leur mode de vie/business. Et c’est là tout le but de ces actions.

Leave a Reply