Adieu, pétro-tomates… | Canard enchaîné 28/09/22

8 comments
  1. Si ces serres peuvent disparaitre, c’est plutot une bonne nouvelle.

    J’ai été vraiment étonné d’apprendre qu’on etait en Bretagne la première région productrice de tomates …

  2. Je suis d’accord avec le fond de l’article , cultivé des légumes hors saison dans des serres chauffantes c’est aberrant.

    Par contre la conclusion de l’article ( qui dénonce la mécanisation , la dépendance aux fossiles , la folie de nos dirigeants , l’agriculture française ) oublie de préciser que sans machine , sans essence , sans engrais on doit juste réorganiser la société entière.

    Que la moitié d’entre nous retourne bosser dans les champs , et que la nourriture redevient le plus gros poste de dépense de l’autre moitié.

  3. Et le plus drôle, est que certaines de ces tomates sont bio.

    Sinon, dans le même genre que les pommes, il y a les endives.

    Petite pensé à ceux qui se sont lancé dans des fermes en ville en sous sol. Ya que les champignons qui ne doivent pas être trop impactés.

  4. J’ai une question: j’ai toujours boycotté soigneusement ces infâmes choses rondes, rouges et sans aucun goût que sont les tomates industrielles, tout particulièrement hors-saison. Pourquoi? Pourquoi vous infligez-vous cela?

    Je mange d’excellentes tomates entre juin et octobre, et le reste de l’année, je m’en passe (ou alors en conserves). Pourquoi les gens tiennent tant à bouffer de la laitue fadasse et des tomates dures et sans goût au mois de décembre? Faire des ratatouilles dégueulasses en février? Sérieux, ça me dépasse.

Leave a Reply