Interview de J-P. Sueur (sénateur PS): “Pourquoi certains ont dû démissionner, et d’autres ne le doivent pas ?”

4 comments
  1. Interview intéressante parce qu’au delà des bruits de casseroles et des promesses rompues, l’interviewé prend le temps d’expliquer pourquoi la mise en examen d’EDM crée des conflits d’intérêts entre sa fonction de garde des sceaux et sa situation de mis en examen, et de montrer que ces conflits d’intérêt se sont déjà matérialisés dans les déclarations de ses avocats.

  2. TLPV en 3 points :

    – Bayrou avait du démissionner après sa mise en examen en tant que ministre de la justice, pourquoi Moretti ne doit-il pas partir ?
    – Les avocats de Moretti disent que la justice n’est pas indépendante alors que c’est leur client qui est le garant de cette indépendance, pourquoi garder un ministre qui ne fait donc pas son travail correctement ?
    – Moretti va bientôt devoir choisir le successeur de Molins, et donc, celui qui mènera l’accusation contre lui, comment ne pas voir l’énorme conflit d’intérêt ?

    La réponse à ces 3 questions semble assez évidente : Macron n’en a rien a pété de l’exemplarité, et il fait un petit caprice parce qu’il aime pas qu’on lui force la main.

Leave a Reply