La Russie aurait déployé des T-90S Bhishma indiens en Ukraine, sans accord de New Delhi

5 comments
  1. “Une photo publiée subrepticement avant d’être retirée sur la messagerie Télégramme pourrait bien créer un important incident entre l’Inde et la Russie. Jusqu’à présent, New Delhi avait, à l’instar de la Chine, conservé une posture relativement neutre au sujet de l’intervention des forces russes en Ukraine. Pour les autorités indiennes, il s’agissait, jusqu’il y a peu, d’un problème purement européen, qui ne méritait pas de se brouiller avec Moscou, par ailleurs l’un de ses principaux alliés et fournisseurs de systèmes de défense. Les positions indiennes avaient déjà sensiblement évolué après l’annonce de l’annexion par Moscou des oblasts de Luhansk, Donetsk, Zoporijjiia et Kherson, même si lors du vote de condamnation au Conseil de Sécurité des Nations Unis, l’Inde comme la Chine, le Brésil et le Gabon, choisit l’abstention. Mais les choses pourraient bien rapidement changer dans les jours à venir. En effet, une photo publiée sur les reseaux sociaux montre un char T-90 marqué des désormais tristement célèbres marques d’identification des forces russes en Ukraine. Problème, ce char n’est autre qu’un T-90S Bhishma, la version indienne du blindé.”

  2. >De toute évidence, Moscou et Uralvagonzavod, l’industriel en charge de la modernisation, n’ont ni demandé, ni même informé New Delhi de cette réquisition.

    Ils sont fous ces russes

  3. Après tout la Russie c’est pas vraiment un État c’est plutôt une mafi où les trois-quarts des gens se foutent complètement de ce qui se passe tant qu’ils bouffent et qu’ils sont au chaud.

    Faut pas s’attendre à ce qu’il respecte un contrat, quel qu’il soit.

Leave a Reply