Patrimoine d’Emmanuel Macron: des comptes et des livrets à bloc mais toujours pas d’immobilier

9 comments
  1. > Dans le détail, Emmanuel Macron détenait fin 2021 près de 675.000 euros d’actifs divers pour 127.000 euros de dettes.

    Cela me paraît étrangement peu vu le parcours et les revenus du bonhomme. J’ai quasiment le même âge que lui et je ne suis pas loin derrière. Certes j’ai des revenus solides mais absolument rien de comparable.

  2. Pour ceux qui trouvent qu’il place mal son argent, n’oubliez pas : son objectif n’est pas de faire de l’argent, mais faire de la politique.

    Il aurait certes pu gagner beaucoup plus en faisant des placements à droite à gauche, mais étant obligé de déclarer son patrimoine, c’est une information publique. Déjà qu’il a du faire oublier son image de banquier d’affaires, imaginez si en plus il était actionnaire Goldman Sachs ou quelque chose comme ça ?

    Le plus prudent est en effet de laisser cet argent dormant, donc inoffensif vis à vis de ses objectifs politiques.

    Une fois son ou ses mandats terminés, il sait que de toutes façons, cet argent n’aura pas disparu, et qu’il aura d’autres grosses sources de revenus. Futurs livres, conférences, possibles postes à responsabilité dans le privé ou dans les institutions supranationales (je le vois très bien faire carrière dans l’UE)…. C’est une fois sorti de l’Elysée qu’il va commencer à vraiment amasser de l’argent, et cette fois à l’abri du regard des journalistes.

  3. En même temps il a du épurer ces comptes avant de devenir président, je pense pas qu’il soit si mauvais que ça en placement mais plutôt au contraire qu’il sait comment faire pour apparaitre “mauvais”.

    Si demain son mandat se termine, il est loin d’être sur la paille et à mon avis son patrimoine pourrait très vite augmenter.

  4. qui croit encore ce mec ? qui croit que pour en arriver là il faut être honnête ? vous me faîtes peur..

Leave a Reply