L’envolée des importations d’électricité fait plonger le déficit commercial de la France | Les Echos

3 comments
  1. 27/56 réacteurs à l’arret au 12 novembre d’après France Info. L’objectif est de “seulement” 10 réacteurs à l’arret en janvier.

  2. Dans une réalité parallèle, la France domine le marché énergétique européen. Elle vend à ses voisins une énergie ultra abondante et 100% decarbonée dont ils ne peuvent plus se passer, assurant ainsi son équilibre commercial et garantissant la pérennité de son modèle social.

  3. Ce qui m’effare c’est qu’en France on est des champions pour l’auto-flagelation… me semble qu’on a une très bonne façon de faire de l’électricité à bon prix, decarbonnee, et qu’on est pas degueu là dedans. Certes, ça produit du déchet qu’on doit retraiter mais bon, on a rien sans rien non ?

    On peut être fier de nos politiques (et de notre population) des dernières années anti-nucléaire et pro-éoliennes qui ne fonctionnent qu’à coup d’argent public.

    Le futur ne se trouve pas dans le nucléaire uniquement, mais dans un mix énergétique qui fait du sens. On aurait du continuer d’investir dans le nucléaire tout en investissant dans des sources de transition énergétique.

    On est bien content d’acheter de l’électricité produite avec du gaz ou du charbon maintenant. C’est fait hors de France, ça coûte une blinde (comme dirait l’autre) et c’est super vert…

    On a ce qu’on mérite.

Leave a Reply