Présidentielle 2022 : « Il faut organiser une primaire » de la gauche, lance Anne Hidalgo

25 comments
  1. Hidalgo est donnée à 3% dans un sondage récent mais ça n’a surement aucun rapport avec cette annonce …

    Dans le doute, voyons ce qu’elle disait quand elle était plus haut?

    [PRÉSIDENTIELLE 2022 : PAS DE PRIMAIRE À GAUCHE POUR ANNE HIDALGO](https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/254903-presidentielle-2022-pas-de-primaire-a-gauche-pour-anne-hidalgo)

    [Yannick Jadot et Anne Hidalgo refusent la Primaire populaire](https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/yannick-jadot-et-anne-hidalgo-refusent-la-primaire-populaire-20211130)

    Ah oui c’est bien ce que je pensais

  2. J’imagine que le PS compte respecter le résultat de cette primaire tout comme ses représentants ont respecté celui de la présidentielle précédente?

  3. On a bien compris que sa campagne ne sert qu’à plomber ce qui reste des candidats de gauche et éviter que les écolos prennent trop de parts, mais là c’est du grand n’importe quoi.
    Il y avait un candidat au PS qui avait un programme plus poussé qu’elle, elle n’avait qu’a pas se présenter

  4. C’est bien trop tard pour organiser une quelconque primaire de la gauche à ce stade.

    Je pense que c’est surtout pour faire un effet d’annonce après des jours de séquence politique uniquement tournée vers la droite.

    Après c’est aussi une forme de geste vers le reste de la gauche mais pas certain que ça soit le bon.

  5. Ils vont en faire une avec des gens pas candidats aujourd’hui mais du PS et EELV, et pouf on aura le candidat PS-EELV prêt à faire 10% youpi.

  6. Tant mieux.

    Mais très franchement, la/les voir sortir cette carte in extremis au tout dernier moment, juste parce qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus d’espoir de faire triompher leur petite aventure personnelle, et non par maturité politique en organisant ça après analyse, fait que j’ai bien du mal à pas avoir du mépris pour eux. Les candidats actuels de la gauche ont perdu toute mon estime et mon respect, pour ceux pour qui j’en avais encore, et j’ai franchement plus envie de voter pour aucun d’entre eux.

  7. Qui va se déplacer et payer pour voter à une primaire pour choisir un candidat qui non seulement ne sera pas au second tour, mais encore ne sera probablement même pas dans les 4 premiers ? Je ne suis pas certain que le remboursement des frais de campagne motive suffisamment l’électorat

  8. Attention, les tocards veulent maintenant une primaire. Qu’il fasse le bilan des années Holland, puis qu’ils s’excusent auprès de leurs électeurs après la discussion pourra peut être se faire. Salut les morts de faim !

  9. On imagine beaucoup de conviction derrière cela… Ceci étant dit tant mieux si ça se fait, je ne prendrais pas le temps d’aller voter pour un candidat médiocre à 2 ou 10% dans les sondages. Ou même 15% à vrai dire. Par contre j’irai voter pour une candidature commune qui rassemble la gauche, quitte à ne pas être particulièrement satisfait du représentant et du programme.

    En espérant que la Primaire populaire donne quelque chose d’intéressant mais j’ai bien du mal à voir les insoumis, les verts ou les anticapitalistes la rejoindre. Le ticket pour le second tour est pourtant ouvert avec la division de la droite et avec, les thèmes qui seront débattus.

  10. C’est quand même pratique d’être de gauche, ça donne le droit de s’allier à l’extrême gauche sans que ça ne gêne personne.

    J’ose pas imaginer le tollé si un jour LR s’allie avec le RN.

  11. Une primaire à droite et la candidate passe première au second tour, elle espère le même rebondissement pour le ps ? La gauche est vraiment morte.

  12. Quelle gauche ? Celle des minorités csp+ bêlantes, ou celle des luttes sociales de classe et d’une meilleure répartition des richesses ?

  13. Je pense que, comme moi, elle a dû être choquée de voir le sondage du Figaro en début de semaine, celui où Le Pen+Zemmour+Pécresse= 50% des intentions de vote.

    Du coup, plusieurs choses frappantes:

    Macron serait donc de gauche (WtF!), ou alors la France penche à 75% à droite.

    La Gauche n’existe plus.

    La pauvre Hidalgo en a déduit qu’il fallait s’exposer médiatiquement, et quoi de mieux qu’une primaire pour ça ? On est invité sur les plateaux, on peut se balancer des piques, toussa…

    Enfin bon, tout ça pour ne pas dire que ces derniers temps, c’était surtout un temps fort pour les Droites, tout simplement…

  14. Quel était l’intérêt de refuser les propositions de la Primaire Populaire alors?

    Ca reste un pas en avant, avec un peu de chance on aura un écrémage en (h)amont sur les candidats de gauches

Leave a Reply