#MeToo aux candidat·e·s à la présidentielle : «Qu’allez-vous faire pour que les hommes cessent de violer ?»

9 comments
  1. Ces femmes devraient être condamnées pour provocation à la haine pour leurs généralisations sur les hommes, tout comme l’a été Zemmour pour ses généralisations sur les noirs et les arabes.

    Dans l’idéal je préfèrerais une liberté d’expression sans restriction utilisée abusivement à l’occasion pour mettre en avant des lourds problèmes de société, mais même restrictive la loi doit s’appliquer identiquement à toutes et à tous.

  2. > On cesserait de nous accuser de briser des vies ou des carrières pour se focaliser sur l’impunité de nos agresseurs…

    Tiens c’est marrant la touche “point médian” était cassée apparemment sur le mot agresseu·r·se·s

  3. Il y a beaucoup de choses justes là-dedans, et les mesures de prévention proposées ont du sens.

    Alors pourquoi pourrir le message avec des conneries clivantes? Déjà le titre pour que “les hommes cessent de violer”. On sait que les femmes tuent leurs enfants de façon disproportionnée, mais personne ne les pointe du doigt.

    En plus on parle d’hommes biologiques ici, c’est excluant pour les hommes et femmes trans. Bon je déconne mais ces gens sortiraient ça.

    Enfin il y a ça :

    >Pour les plus de 15 ans, la loi conçoit le viol en cas de menace, violence, contrainte ou surprise. Hors de ces cas, point de discussion. La loi, comme l’imaginaire collectif, nous accable d’une présomption de consentement archaïque et vivace.

    C’est quoi leur définition du viol, si ce n’est celle-ci ?

  4. Je ne suis pas très au fait de ce combat, mais à un moment la tribune parle de viol uniquement en cas de menace, violence, contrainte ou surprise et dit que ce n’est pas suffisant. Quelqu’un pourrait il me donner un exemple de viol sans aucune de ces quatre situations.

Leave a Reply