Covid : les non vaccinés ont 90 % de risque d’attraper le virus en 5 minutes même à trois mètres de distance

15 comments
  1. Avec Delta ces chiffres ne m’étonnent pas. Avec le virus original en Chine il y avait eu un très bon traçage dans certains cas contacts donc on pouvait avoir la distance entre les personnes et la durée d’exposition et j’avais calculé 30~50% de risque d’être contaminé sans masque en 30~60 minutes dans un rayon de ~4 mètres, en espace clos (bus/restaurant).

    Apparemment alpha était 50% plus contagieux et delta 60% plus contagieux qu’alpha (sur d’autres métriques). Mais du coup ça m’étonne pas qu’on arrive à des chiffres très élevés dans certains scénarios.

  2. Et encore dix fois plus de risque si c’est à 3 mètres d’un autre non-vacciné, l’équivalent d’une mort subite assurée.

  3. les antivax : “on a pas assez de recul !!”

    les scientifiques : “moui c’est vrai, reculez encore un peu pour voir”

  4. Je trouve pas dans le texte de l’étude où ils indiquent que cela concerne des non vaccinés.

  5. N’importe quoi, lisez l’article sur PNAS, le titre de midi libre est un mensonge. Aussi, les scientifiques sont allemands, pas américains, la journaliste qui a écrit cet article doit le corriger.

  6. Ce qui prouve bien qu’il faut laisser les gens attraper le Covid et arrêter de vouloir stopper la maladie ou avoir forcément un coefficient R plus petit que un. Cette maladie est très contagieuse, et seule l’immunité de groupe peut en réguler les effets

  7. Malheureusement, cela ne fera pas changer d’avis les non vaccinés qui sont dans une démarche d’opposition totalement stérile. Pour la plupart que je peux croiser.

  8. Pas vaccinés … malades graves et qui encombrent les services de réanimation … ce qui implique fermetures et annulations de tout un tas d’événements … les non vaccinés sont clairement responsables de tout cela … quel égoïsme, inconscience, individualisme …

  9. Ce qu’il faut retenir :

    > “Nous trouvons un risque d’infection très faible lorsque tout le monde porte un masque facial, même s’il ne s’adapte pas parfaitement au visage.”

    il faut continuer à appliquer les gestes barrières, la question ne porte pas sur la vaccination, titre putaclick et des raccourcis ridicules encore une fois

  10. C’est quoi ce déferlement de boulets antivax sur ce thread ? Y’a eu une fuite dans un élevage ou quoi ? En 2021, après 2 ans de pandémie et 5 millions de morts, il faut encore lire des âneries comme “crise sanitaire bidon”, “il faut laisser faire l’immunité naturelle” et autres “vaccin inutile car il n’empêche pas la contamination” ?

Leave a Reply