Gamekult : la fin cinglante du journalisme gaming rigoureux

9 comments
  1. >Le 28 juin 2022, le groupe TF1 annonce avoir signé un accord de vente de son pôle de médias numériques Unify, la maison mère de Neweb (qui possède les marques Gamekult et Les Numériques), au groupe Reworld Media

    Oah, désormais Les Numériques sont aussi sous le joug de Reworld…

  2. “Reworld a demandé aux journalistes de Gamekult de quitter les locaux dans la soirée du lundi, sans y revenir. Cette décision (ou disons-le, cet ordre) de Reworld tombe suite à la prise de parole des journalistes de Gamekult jeudi dernier.”

    C’est légal ça en France ?

  3. C’est triste mais ça devait arriver un jour.
    Il y en a t’il parmi vous qui lisent des articles de JV. Moi je le faisais à l’époque où les “let’s play” sur youtube/twitch n’existait pas encore, mais maintenant je ne vois aucun intérêt à lire des articles qui sont quasi que des sponsos et dont critique est influencé par les $$$ de la dite sponso. Et donnent des notes 10/10 à tout va. Il y a de moins en moins d’audience pour ce genre d’article bidonnés et les entreprises (qui ne sont pas des oeuvre des charités) doivent fermer les branches qui ne sont pas rentables.

    C’est comme être un critique de cinéma, mais en pire, c’est un métier très niche.

  4. Juste pour reagir au titre racolleur, il y a toujours CanardPC de rigoureux et transparent, tachons donc de ne pas les laisser couler (ils sont en difficulté financiere).

  5. Mouais enfin, même si Gamekult c’était plutôt le haut du panier et que tout ça est très triste, il y a bien d’autres exemples de gens qui font leur boulot sérieusement et de manière indépendante (parfois *très* indépendante, comme Seldell).

    Au-delà de ça, je pense que cela fait quelques années maintenant qu’on s’aperçoit que les grosses machines fonctionnent mal pour le jeu vidéo. Pour moi, l’électrochoc ça a été la fin de Nolife. On ne se rend pas compte à quel point l’information sur les jeux vidéo est un truc de niche. Même quand on parle de gros streamer aujourd’hui… la plupart font quoi, quelques milliers de vues en streamant ? Et eux, ils n’ont pas des équipes à payer, ils ne font “que” du divertissement en jouant.

Leave a Reply