#COVID19 : la vaccination sauve des vies, mais la désinformation tue.

7 comments
  1. C’est bien qu’ils retournent leur veste chez Càvous, ca les dérangeait pas trop d’inviter tous les pseudo-médécins pour nous dire que le vaccin n’était pas fiable avec des effets secondaires alarmants et jamais vu.

  2. John Brunner avait annoncé tout ça dans “Le troupeau aveugle”, tout comme il avait annoncé les hackers et les virus dans “Sur l’onde de choc” et la surpopulation dans “Tous à Zanzibar”. Moi je vous dis, si vous avez lu ces 3 bouquins vous n’avez même plus besoin d’écouter les infos pour savoir ce qu’il se passe.

    D’ailleurs je développe au sujet du troupeau aveugle, sa conclusion c’est que la pollution rend tellement con qu’on en devient paranoïaque. Il n’est pas tombé très loin de ce qu’on vit actuellement.

  3. La presse a passé quelques bonnes décennies à complètement détruite toute trace de confiance et professionalisme. Big pharma a passé encore plus de temps à détruite toute confiance et puis à détruite toute alternative d’état à ses capacités de production. La communauté scientifique comme concept vient de nous montrer à quel point elle est abîmée par des idéologies, intérêts financiers, copinage etc.

    Donc peu importe si le vaccin est magnifique, le contexte est tel qu’on ne peut pas accuser que les gens qui ne veulent pas se vacciner. On ne peut pas accuser que les gens qui ne veulent pas porter un masque dehors par 40 degrés tous seuls dans la rue. On ne peut pas accuser que les gens qui ne veulent pas se vacciner d’être anti-science et pas les gens qui refusent la possibilité que le virus soit issu d’un labo.

    Bref, j’aimerais bien que les gens dans les médias se remettrent en question un peu aussi. Comme pour la pauvreté ou le communitarisme essayons d’accepter l’idée qu’il n’existe peut être pas des solutions simples.

Leave a Reply