Une instance de l’ONU s’inquiète de la « haine raciale » et des « interpellations discriminatoires » par la police en France

5 comments
  1. Comité qui est composé notamment d’un représentant du Qatar, de l’Algérie, de la Chine, de la Turquie ..

  2. Pour ceux qui ont des doutes sur la conclusion (a cause des méchants Qatari où je ne sais quoi) je leur suggère d’aller directement voir la note de la défenseure des droits (donc bien franco-française) soumises au CERD qui va dans le même sens.

    https://tbinternet.ohchr.org/_layouts/15/treatybodyexternal/Download.aspx?symbolno=INT%2FCERD%2FIFS%2FFRA%2F50651&Lang=en

    Si vous voulez vous tapez les 79 documents soumis par l’état et les associations [c’est là](https://tbinternet.ohchr.org/_layouts/15/treatybodyexternal/TBSearch.aspx?Lang=en&TreatyID=6&CountryID=62). Y compris la note (torchon?) du comité pour Adama.

  3. Bon, j’ai lu tous les documents et je vous fait un TL;DR.

    J’ai relevé 3 points majeurs:

    -les Roms. Peu d’accès à l’éducation des enfants, discriminations des institutions envers ce peuple,… (avis personnel : aucun mal à y croire, mais très peu chiffré dans le rapport)

    -les peuples autochtones de Guyane. Étant à l’intérieur des terres de guyane, et donc difficile d’accès, les autochtones ont très peu l’opportunité de faire entendre leurs voix dans les décisions de la région. Menant à une crise identitaire chez leur peuple (unicité du peuple français vs identité culturelle du peuple autochtones), des terres qui leurs doivent être remises, problème d’accès aux institutions publiques (donc soins,…). Il est bon de savoir que tous ces problèmes sont en cours de résolution par l’état français et que ça avance.
    (Avis personnel : l’UN l’a mentionné ou pour faire plaisir aux autochtones, ou pour essayer de taper un peu plus sur la France. Mais en soi, la question est presque réglée)

    -les musulmans en France. Alors la c’est LE SUJET qu’ils mettent en soum soum mais qui, franchement, représente la base de leur argumentaire de merde. Une association musulmane française se plaint de l’état d’urgence depuis 2015. Ils déplorent la fermeture de 20 mosquée (sans dire pourquoi elles ont été fermées), l’arrêt des financements étrangers dans leurs assiciations (sans préciser d’ou viennent ces financements) et déplorent l’arrêt et mise sous surveillance de beaucoup de leurs “frères musulmans” (sans dire pourquoi l’état à fait ça)
    (avis personnel : ça pue autant la merde que les rideaux de versailles sous Louis XIV. L’association musulmane ne donne aucune explication de pourquoi l’état à fait ça. Ils disent simplement “regardez l’état français fait ça et c’est des grands méchants parce qu’on aime pas et on est pas d’accord)

    Au final, les seuls chiffres vraiment donné c’est 12.500 plaintes pour discriminations (+30% en 3 ans), 10% arrive devant un juge et 49% ont abouties, le reste est ou abandonné pour faute de preuves ou tout simplement parce que bah s’en était pas. Il faut aussi savoir que la France est passéde 780 convictions pour discriminations, à 1300 en 3 ans. Ce qui prouve que la France se fait de plus en plus sévère avec les racistes et autres enculés.

    Je ne vais même pas parler de l’affaire Adama tellement le torchon qu’elle a écrit pue la victimisation sans remise en question de la famille mafieuse Traoré (je rappelle que ces enfoirés arnaqués et violentés des anciens). Bref, l’ONU nous tape sur les doigts sans vraie preuve concrète et sans véritables fondements. On peut clairement dire qu’ils cherchent à cracher sur la France avec du vent, et les journaux le mange.

    PS: désolé des fautes d’orthographe, j’ai écris en vitesse.

  4. >-que la présomption de minorité soit pleinement respectée et que les examens d’âge osseux soient proscrits par la loi ;
    -que chaque jeune exilé qui se présente bénéficie d’un accueil provisoire d’urgence préalable à sa présentation en préfecture et à la réalisation d’un entretien social d’évaluation de sa minorité et de son isolement, selon la procédure prévue par les textes ;

    Beaucoup de bonnes intention mais qu’en est il de la réalité? Ça reste une technique assez connus et documenté pour rentrer dans un territoire , je sais bien que ça peut deriver un examen medical systematique mais est ce que c’est vraiment la solution de simplement accepter leurs paroles d’evangile ?

    Un [petit article](https://www.dw.com/en/sweden-faces-dilemma-with-refugee-age-checks/a-19051650) qui expliquent la complexité du probleme

Leave a Reply