13 demandeurs d’emploi pour 1 emploi vacant, DARES, dernier trimestre 2022

5 comments
  1. “En moyenne au troisième trimestre 2022, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5 153 000. ”

    “372 100 emplois sont vacants au 3e trimestre 2022”.

    13 demandeurs d’emploi pour 1 emploi vacant.

    Admettons que tous les emplois vacants soient pourvus, il reste 4 780 900 demandeurs d’emploi.

    Pour ceux qui pensent que ces 4.8 millions de personnes sont des assistés, pouvez-vous m’expliquer votre raisonnement ?

  2. et paradoxalement pour les gens sans emploi, iceux devront travailler en entreprise gratuitement 19h par semaine pour avoir le droit de toucher leur aide inferieur qui au final sera bien inferieure au smic…

    du coup pour ces emplois vacants les entreprises pourront y mettre 2 personnes pour faire 40h et ainsi il n’y aura plus que 6,5 demandeurs par poste.

    wait… ca diminue le nombre de poste au final…. je me perds au revoir.

  3. Et ça ne concerne que les demandeurs d’emploi inscrits a Pôle Emploi. Ceux qui ne sont pas inscrits passent donc sous les radars dans cette étude, ce qui fait que la situation réelle est encore pire.

    Tous les arguments que nous rabâchent les macronnistes sur l’emploi et l’objectif du plein emploi (lol) ne sont que purs mensonges.

  4. Je trouve dommage pour l’espace de discussion air/français qu’il n’y ait personne en faveur de la politique actuelle du gouvernement et plus globalement de droite qui exprime ses arguments de bonne foi sous ce genre de poteau. Je suis sincèrement curieux de lire des opinions diverses sur ce type de sujet.

  5. Un rappel que toutes les politiques visant à accroître le contrôle administratif et la pression sociale sur les chômeurs pour les forcer à faire semblant de trouver des emplois qui n’existent pas sont liberticides, inefficaces ou (non exclusif) criminelles (comme toute politique de droite).

Leave a Reply