Voiture électrique : “le cheval de Troie de la Chine menace l’auto européenne !”

2 comments
  1. Je suis ça de (très) loin, mais en effet je ne comprends pas la stratégie européenne sur le sujet. On laisse tout le monde vendre chez nous sans aucune contrepartie, alors même que ces pays sont protectionnistes vis-à-vis de leurs constructeurs.
    Je veux bien qu’on soit pour le libre-échange, mais à un moment c’est juste absurde, non ?

    Et en France on n’est pas mieux qu’en Europe : notre bonus écologique finance directement les constructeurs étrangers, c’est vraiment génial. Aux États-Unis il me semble que les aides pour les VE ne valent que pour des véhicules construits dans le pays, ou quelque chose comme ça.

  2. c’est pire que ça, il y a un effet ciseau : non seulement la Chine protège son marché mais la filière voiture électrique est massivement subventionnée depuis le plan ” made in China 2025″ qui a été lancé en 2015. Ce plan commence à produire ses effets et on voit débarquer des voiture électriques comme les MG avec un très bon rapport qualité-prix.

    Je pense qu’une fois de plus on a sous estimé la Chine. Ok leur économie dirigée foire sur certains points comme l’immobilier. Mais ils arrivent à obtenir des résultats sur d’autres points.

Leave a Reply