Vaucluse: un maire RN supprime les menus de substitution des cantines pour faire des “économies”

12 comments
  1. Pour faire des économies d’espace mental plutôt que d’essayer de comprendre ce qu’ils veulent pas comprendre.

  2. Par contre il laisse le poisson le vendredi ?

    Alors que faire un tout viande permettrait de rationnaliser les couts …

  3. Il y a quelques années le RN faisait “le tri” dans les bibliothèques municipales de ses villes.

    Maintenant ils font le tri dans les assiettes des cantines. Ça vous change un parti politique, la dédiabolisation.

  4. Je crois que je trouverais mieux d’avoir un sac à merde honnête, qui assume d’être un sac à merde raciste plutôt que d’avoir un sac à merde hypocrite qui joue du pipeau.

  5. Ce genre de chose n’est-il pas condamnable juridiquement ? Cela semble honteux de faire celà et dégueulasse pour les gamins qui ont des restrictions alimentaires.

  6. “C’est une tempête dans un verre d’eau! Ça ne concerne que quelques personnes”, répond l’édile au micro de BFMTV.

    Bah du coup si ça ne concerne quelques personnes ça ne doit pas être énorme en terme d’économies, je propose qu’on garde les repas différenciés et qu’on lui retire une partie de son salaire de maire à la place.

  7. Le maire a été élu avec [55% des votes exprimés et pas loin de 50% d’abstention](https://www.annuaire-mairie.fr/elections-municipales-morieres-les-avignon.html) donc au final même pas 30% des inscrits ont voté pour lui mais c’est suffisant pour ramasser 80% des sièges au conseil municipal (donc l’opposition est là pour faire de la figuration).

    C’est pas maintenant qu’il faut venir crier au scandale, c’était en 2020 avec son bulletin de vote.

  8. >Mais l’opposition municipale, et plusieurs parents d’élèves, ne croient pas à cet argument “économique.” Surtout que seuls 3208 repas de substitutions ont été distribués cette année, selon le maire.

    Pour 140 journées avec repas par an et disons 500 gamins à nourrir, ça fait 70000 repas servis au total. Les 3208 repas de substitution, ça fait donc 4,5 % des repas servis. Je ne peux pas imaginer que ça soit une économie si substantielle que ça.

    Le fait que le maire RN refuse de faire ce geste relativement peu coûteux et inoffensif envers les musulmans de sa commune en dit long sur la considération qu’il leur porte.

Leave a Reply