Collège : des professeurs des écoles interviendront en 6ᵉ pour une heure d’accompagnement supplémentaire, annonce Pap Ndiaye

12 comments
  1. “Bien entendu, ni leur temps de déplacement, ni les heures supplémentaires ne seront payées, ils devraient déjà être content d’avoir autant de jours de vacances en contrepartie de gérer des classes de 30 enfants tous toujours très sages”

    Le gouvernement depuis les années 2000 probablement (/j)

  2. Enfin qqch de logique le cycle 3 se termine en 6ème. Donc les instits sont formés sur les progrmmes de 6ème hein ?

  3. Enfin une mesure forte à même de répondre aux grand défis que rencontre l’éducation nationale depuis des années.

  4. Encore et toujours des petits bricolages mal branlés qui mourront d’eux même après avoir à peine vus le jour. Change rien Pap!

    Mention spéciale au cycle 3 qui « justifie » tout ça.

  5. Quand on constate actuellement que les fondamentaux sont pas acquis en 6eme (lire et écrire), ce n’est pas en 6eme qu’il faut mettre l’accent, c’est trop tard !

  6. Lire des choses comme ça me pousse à prendre Brighelli au sérieux … Quel enfer, pourquoi n’est-il pas possible de *simplement* faire une école primaire qui se concentre *uniquement* sur lire, ecrire, compter ? Juste faire des exo de grammaire en boucle comme à l’ancienne, ça marchait non ? Pourquoi avoir arrêter ? Y a-t-il des vrais raisons économiques, concrètes pour justifier la destruction totale de notre EN ? ET pas juste “ouuh l’idéologie de gauche caché dans l’ombre !”

  7. Car ont sait tous que les professeurs des écoles ne sont déjà pas noyés sous leurs conditions de travail, évidemment.

  8. Heureusement qu’on embauche des premiers de la classe pour régler des soucis qu’ils ont pas connus, ça porte ses fruits!

Leave a Reply