Charger une voiture électrique à Paris coûtera désormais deux fois plus cher qu’un plein d’essence

6 comments
  1. Et dire que l’on n’est même pas sûr que l’on ait le nombre suffisant de bornes lors de la fin de la vente des véhicules thermiques…

  2. Vous la sentez venir l’arnaque maintenant ?

    Et attendez que l’état décide d’appliquer des tarifs différenciés au domicile pour l’électricité courante et le chargement des véhicules (facile avec linky)

  3. Rien que le paragraphe d’intro :

    > Mais heureusement, ce constat n’est pas le même partout et il reste plus avantageux financièrement de rouler en voiture électrique.

    Titre putaclic ?

  4. Super ils ont pris l’opérateur le plus cher de la ville, mais ça prouve juste qu’une société peut exploiter des clients captifs jusqu’à la moelle.

    Même la recharge rapide sur autoroute chez Ionity & Cie ne coute pas autant 2 bras !!

  5. > Mais heureusement, ce constat n’est pas le même partout et il reste plus avantageux financièrement de rouler en voiture électrique.

    Ces bornes c’est de l’extorsion pour les gens qui ont pas le choix. Je suis pas le plus pro-marché des redditeurs, mais si y a un domaine dans lequel je m’attends à ce que la compétition fasse baisser les prix, c’est celui là.

    Ces prix hauts sont, paradoxalement, une bonne nouvelle: y a pas assez de bornes, y a trop de voitures électriques qui veulent les utiliser. Ça va motiver plus de monde à en faire.

Leave a Reply