L’idée piquante d’Olivier Véran

7 comments
  1. Le ton de l’article se veut moqueur et humoriste, mais je ne vois pas pourquoi.

    Le fait est (et il est appuyé par plusieurs études) que l’efficacité des vaccins réduit avec le temps, et qu’il faut trouver un moyen d’encourager les gens à prendre le booster.

    Il faut que la presse arrête d’agiter le passe sanitaire comme si c’était une sorte de mesure bolchevique. Si tous les français adultes se montraient responsables, on n’en aurait pas besoin. C’est comme le code de la route.

  2. Ça me paraît normal. Si les données montrent que l’efficacité après deux doses est trop faible après 7 mois, alors on en refait une. On est censés s’insurger à la lecture de ce texte ?

  3. Les conditions pour la gratuité sont un poil sévères. Pour ma part, j’ai reçu ma première dose de vaccin, j’attends la deuxième mais le client de mon emloyeur impose le pass sanitaire pour l’accès aux locaux.

    ​

    Je refuse bien entendu de payer 20€ deux fois par semaine pour aller bosser, puisque ce coût est à ma charge et que je me suis vacciné dès que j’en ai eu l’occasion ( je ne suis pas un professionel de santé).

    ​

    Que l’exigence de mon client soit abusive, la n’est pas la question. Je ne veux ni entrer en conflict avec mon employeur, ni changer de job, ni finir au prud’Hommmes…

    ​

    Edit: Et puis en fait, moi, ça me casse les couilles de me faire vacciner tous les 6 mois. Au début, on nous administrait une dose. Désormais, il en faut deux. Bah manque de bol je n’en ai qu’une et on va m’obiger a payer 40€ pour aller bosser alors que mon secteur d’tivité n’est pas concerné par le vaccin obligatoire. Le soucis, pour ma part, c’est pas tellement de ma faire vacciner, c’est cette inconstance des obligations.

    Pour ceux qui comparent avec les vaccins obligatoires, je suis navré, mais on nous les administre à la naissance et on n’en parle plus. On fait bien quelques rappels mais pas à 6 mois d’intervales.

    ​

    J’ai ma première dose, la seconde je l’aurai le 23. Entre temps, je ne paierai pas mes tests et je ne ferai pas de troisième dose.

  4. Lits d’hôpitaux réservés en priorité aux vaccinés, problème quasi réglé.
    Ça devrait être le cas pour bcp de choses dans la vie. Tu fais pas d’efforts, ben tu attends un peu.

  5. Plus c’est efficace, plus il faut le faire souvent ! Ce n’est pas compliqué pourtant à comprendre !

Leave a Reply