Paris : Hidalgo veut «arrêter» les trottinettes en libre-service et va organiser une «votation»

7 comments
  1. Du point de vue circulation les trottinettes posent un problème dans la mesure oû elles ont la fragilité d’un vélo par rapport à une voiture, mais vont bien trop vite pour rouler sur piste cyclable (sans compter le grand n’importe quoi de certains conducteurs).

    Question difficile car dans une optique de circulation multimodale et “verte” (oui je sais les batteries et la construction etc) elles peuvent avoir un intérêt mais actuellement elles sont souvent dangereuses.

  2. Les trotinettes, je suis partagé.

    Les Limes/Birdy et autres *free floating* c’est un cancer, les gens les gare n’importe où. Le niveau de compétence des usager est pas top (Pire qu’un automobiliste en voiture partagée ? je suis pas sur) et c’est tellement pas entretenu que c’est du jetable.

    Par contre, pour déplacer une personne de 70kg à 30 km/h une trotinette electrique de 15kg est plus adaptée qu’une Tesla de 2t, donc c’est un atout dans la mobilité douce à ne pas négliger même si je me moque de ces gens pas capable de pédaler

  3. Je ne vois pas trop d’avantages signifiants pour les locaux, mais pour les touristes c’est une façon cool de découvrir Paris. Je pense qu’il y aura alors des entreprises de location de trottinettes.

  4. Hum…

    Autant lorsque ça a commencé il y a 4 ans, c’était un vrai foutoir.
    Autant ajd ça me paraît exagéré de vouloir les arrêter.

    Elles sont bridé à 20 dans les piste, 10 dans les zone piétonne et 5 dans les zones interdites.

    De plus on peut plus la garer où on veut, uniquement sur les spots réservé.

    Enfin, elles font un bien meilleur taff que les Vélib’ qui sont au choix : plein/vide/cassé 50% du temps.

    Conclusion, s’ils veulent stopper tout, ok, mais que la ville fournissent un service au moins aussi efficace de vélo libre service dans ce cas.

  5. Chaque fois qu’on parle de ces trottinettes, on dirait qu’elles sont dotées d’une volonté propre, qu’elles sont intrinsèquement diabolique et qu’elles veulent détruire toute civilisation.

    Alors que tu la poses sur la chaussée sur une place dédiée, ben elle fait rien de spécial, cette trottinette, à part être moche et avoir un coût environnemental.

    C’est quand tu mets un ou deux débiles dessus que les problèmes commencent. Alors c’est quand qu’on constate vraiment que certaines personnes font vraiment de la merde dès que tu mets quelque chose à leur disposition ? Et donc qu’on les verbalise violemment, à coup d’amendes à 3 chiffes ? Ou alors c’est pas assez humaniste comme position ?

  6. Un moyen de transport silencieux et propre qui utilise peu d’espace dans la rue ? Non faut vite interdire ça !

Leave a Reply