Pourquoi les femmes sont-elles plus sensibles au froid que les hommes ?

8 comments
  1. > l’œstrogène épaissit sensiblement le sang, qui ne circule pas aussi facilement jusqu’aux extrémités. Une étude de l’université de l’Utah montrait, en 1998, que la température des mains était plus basse de 1,6 °C chez les femmes

    Je n’aurais jamais pensé à ça

  2. Visiblement, ce n’est plus le cas pour mes congénères de la plus jeune génération qui mettent des crop top en plein hiver.

    Ou alors, c’est simplement, que toutes ces études ne prennent pas en compte correctement les facteurs confondants (pour ne pas changer). Et, que la forte tendance à mettre des tenues bien trop légères à l’intérieur, affecte la sensation… Qui sait !

    PS : en règle générale, ce genre d’étude est complètement à la ramasse. Les associations sont à 99,9% de chance confondues avec un lien de causalité. Pas d’étude clinique digne de ce nom.

  3. Un certain nombre d’hommes (dont je fais partie) font en sorte de se montrer plus résistant que les femmes. Non seulement au froid mais aussi à la douleur. Histoire de passer pour un homme, un vrai.

    Je suis bien conscient du caractère ringard de cette position mais j’ai été élevé comme cela. Je pourrais faire semblant de ne plus y croire, de me montrer plus fort ( ou plutôt moins fort), mais c’est dans ma culture, mon éducation.

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas !

  4. Je suis déjà la chaudière officielle de ma compagne. Je demande peu d’entretien, j’oxyde essentiellement des déchets organiques, pour une puissance thermique dissipée de 100W en réglage standard. La puissance peut être augmentée par un simple réglage, en agissant sur le bouton de copulation.

Leave a Reply