Réforme des retraites : des députés macronistes veulent revenir sur les 35 heures

14 comments
  1. Il sont accélérationnistes en fait, c’est pas possible c’est pas possible autrement.

    Et surtout une demi heure en plus c’est franchement un truc que j’imagine un peu bizarre a appliquer genre tu reste dix minute de plus 3jours par semaine? Une heure toute les deux semaines ?

  2. Avant le Paywall :

    “«*baisser la décote pour les petites retraites et les carrières hachées*», dixit le patron du groupe MoDem à l’Assemblée nationale, Jean-Paul Mattei. Un moyen selon lui de «*trouver des équilibres financiers*».

    «*S’il y a une demi-heure de travail en plus par semaine, cela génère des cotisations sociales. Et cela permet de consolider financièrement ce système des retraites par répartition*», abonde le député MoDem Philippe Vigier, chef de file de son groupe…”

    T’as eu une vie hachée ? T’es une femme ? Senior au chômage ? Pas de soucis ! Travaille plus !

    Rhoo mais pourquoi tu fais la tête ??! Ca sera la même pour tout le monde ! C’est ça la justice sociale !!!

  3. Les 35 h il ne doit plus en rester grand chose depuis. Mais j’imagine qu’ils ne savent même pas de quoi ils causent ces abrutis.

  4. Ils peuvent mettre le travail à 60h semaine ils s’en foutent ils viennent à l’assemblée quand ça leur chante et personne ne dit rien. Donc bon ils sont pas concernés

  5. Science po, l’ena, et autre devraient intégrer un stage de 6 mois en usine. Ces gens ont visiblement jamais travaillé de leur vie (y a qu’à regarder les CV de certains ministres) pour sortir des conneries pareilles.

  6. Quand on travaille à l’asservissement et à la paupérisation du peuple, on ne peut pas être républicain. L’idéal doit être un meilleur partage des richesses et une réduction des privilèges liés aux statuts sociaux ou à la naissance : c’est la base pour être dans le champ républicain.

  7. Le prochain qui me dit que le macronisme est de gauche, il prend ma main dans la gueule. Mais vraiment ! Je ronge mon frein depuis 7 ans…

    Et après, ces turbo-droitards vont se demander pourquoi des gens brûlent des permanences de députés de la majorité ? Pourquoi défoncer les portes des ministères avec des chariots élévateurs ? *Mais pourquoi les gens nous haïssent ? Nous on est les gentils…* J’encourage pas, mais faudra pas qu’ils s’étonnent non plus. Au fond, ils cherchent à attiser la colère au maximum avant le 31 pour que ça dégénère. La cohésion et l’unité, ça les emmerde. S’il y a des violences, ils pourront, effarouchés, en appeler au couvre-feu ou à l’état d’urgence, ressortir les chars blindés pour le “maintien de l’ordre”, faire péter les LBD en se drapant dans leur dignité, c’est pas eux qui auront commencé. Leur projet, c’est quoi ? L’esclavage ? La guerre civile ? La fin de la Ve pour instaurer un régime qui s’en balec un peu plus ouvertement ? Depuis 2016 et la loi travail faussement appelée El Khomri et rédigée à Bercy que ça dure. Mais pas de violence surtout, pas de violence, c’est ce qu’ils cherchent et ce qu’ils redoutent. J’encourage à rien, hein, mais ce degré de filsdeputerie… Allez, à dans 3 jours !

Leave a Reply