Une manifestation pro russe devant le site Nexter

14 comments
  1. J’ai pas de paywall perso mais je met le contenu de l’article quand même au cas ou:

    > Une trentaine de participants a participé à un rassemblement pro russe, devant le site tarbais de Nexter qui fabrique des composants pyrotechniques pour les munitions de l’armée française. Président de l’association Réaction Pyrénées qu’il présente comme “une association de défense des droits de l’homme bafoués en France”, Guy Ballester estime que le président “met en danger la vie des Tarbais. Quand il envoie des chars en Ukraine, il risque d’entraîner une riposte militaire russe, sur les sites qui alimentent la guerre”. Selon lui, le conflit en Ukraine est la suite de “la guerre mondiale de l’élite contre les peuples du monde qui a débuté en 2020 avec les deux armes biologiques du covid et du vaccin”. Pour Anna Novikova, présidente de SOS Donbass, “la Russie n’est pas l’agresseur” mais “réagit à des exactions” provoquées par la coalition occidentale dirigée par les Etats-Unis. Elle fait signer une pétition “pour arrêter le massacre par le régime de Kiev de milliers de civils dans cette région russophone, passé sous silence par les médias occidentaux”. Selon plusieurs estimations, la guerre en Ukraine aurait fait plus de 250.000 morts des deux camps, dont plus de 40.000 civils ukrainiens.

  2. > Selon lui, le conflit en Ukraine est la suite de “la guerre mondiale de l’élite contre les peuples du monde qui a débuté en 2020 avec les deux armes biologiques du covid et du vaccin”.

    Je dois admettre que, pendant un instant, j’ai eu envie de mettre en place une peine de mort pour la débilité profonde.

  3. Hélas, il ne pouvait y avoir une punition pour être bête parce qu’alors plus que la moitie de la population serait en prison. :-)))

    Mais si quelqu’un de ces idiotes utils est payé en quelqu sorte par la Russie, ce serait donc une autre chose…

  4. Que des arguments vus et revus, créé par la propagande russe, complètement orientés pour exciter un public cible d’extrême droite. Et malgré ça, il y a des antifas qui tombent dans le panneau. Faut-il le rappeler, c’est pas parce que quelque chose est plus ou moins anti-capitaliste que c’est de gauche. Historiquement, l’extrême droite est anti-libérale, bien avant que la gauche ne le devienne. Et idem, quelque chose d’anti-occident/anti-OTAN est pas d’office de gauche non plus

  5. Sans vouloir faire de mauvais esprit, quand on voit la photos des présents, on sent que la prochaine canicule pourrait avoir un effet bénéfique.

  6. Vive que la Paix vienne parce que là j’ai l’impression de revivre les années de guerre froide de mon père….

Leave a Reply