RT France: Ruffin (LFI) appelle à ce que les journalistes ne “soient pas marqués au fer rouge”

15 comments
  1. T’inquiète françois, on ne marquera pas au fer rouge les 0 journalistes employés par RT France. Les propagandistes par contre peuvent aller se faire mettre.

    Très décevante prise de position.

  2. Il a manqué une occasion de se taire. L’éthique dans le journalisme c’est très important, et ils ont fait le choix de bosser pour un outil de propagande d’un état criminel. Ils se sont cramés tout seuls et s’ils ne trouvent plus de travail dans le journalisme ce n’est que la suite logique de leurs décisions.

    Et qu’on dise pas qu’ils avaient besoin d’argent etc, on justifie tout et n’importe quoi avec ça, c’est pas un argument pour légitimer les actions russes en Ukraine.

  3. Bah oui, les pauvres journalistes y sont pour rien, ils ne faisaient que suivre les directives…

    Oh wait

  4. > “Je suis déjà passé sur RT France, j’ai eu des entretiens avec des journalistes qui venaient sur des conflits sociaux, qui venaient sur la vision du progrès, sur des tas de sujets. Ce sont des journalistes qui faisaient leur travail de journaliste”, a fait valoir dimanche M. Ruffin.

    Les rédactions feront leur travail de sélection.

  5. Il ne faudrait pas qu’on les empêche de pouvoir relayer la propagende russe ailleurs.

    “L’ennemi de mon ennemi est mon ami” selon Ruffin.

  6. Je pense que RT France n’a pas eu le temps de faire de propagande chez nous.

    J’imagine que la stratégie des dirigeants à lépoque devait être de faire patte blanche puis plus tard de commencer à sortir des infos bien orientées pro-russe.

    En tout cas à l’époque c’est vrai que j’avais bien aimé leur contenu qui changeait un peu par rapport aux autres.

  7. ici sur ce fil de discussion, des gens qui estiment que ces journalistes devraient être marqués au fer rouge. Ca suffit d’ailleurs peut-être pas, faut peut-être carrément les tondre?

  8. Il a raison, journaliste comme tout autre job, ça permet de bouffer.
    Qui n’a jamais fait dans son boulot quelque-chose qui le faisait chier?

  9. > M. Ruffin a dit espérer “que les groupes de presse ne regardent pas le fait d’être passé par RT France comme quelque chose de négatif, mais comme étant **un vrai travail d’information, de contre-information, dans le pluralisme des médias français**”.

    :/

  10. J’ai regardé pas mal de contenu de RT France a l’époque, notamment les emission de Tadei, je comprend pas ce manque de nuance absolu dans les réactions, y’avait du bon et du mauvais sur RT, comme dans tout les médias…

Leave a Reply