Justice : une centaine de victimes d’influenceurs de la téléréalité portent plainte pour “escroquerie en bande organisée”

9 comments
  1. “Je l’ai vu dans l’émission de Cyril Hanouna. Ça donne une certaine crédibilité.”

  2. Faut mettre Facebook et compagnie dans le même sac. Le nombre de fois où j’ai déjà reçu des pub sponsorisées pour des escroqueries ou de la contrefaçon, et où d’après les commentaires c’était en ligne depuis des semaines, ça montre qu’il n’y a aucun contrôle digne de ce nom de la part des plateformes. Et même si tu le signales, ça reste, voire même ils te la reproposent malgré ton signalement

  3. > Mel, une victime qui a perdu un peu plus de 1 000 euros l’an dernier, décrit à franceinfo ce système bien rodé. “Marc Blata est certifié sur Instagram. Il a beaucoup de followers. Je l’ai vu dans l’émission de Cyril Hanouna. Ça donne une certaine crédibilité.

    J’ai envie de me foutre de sa gueule et de dire que les 1000 euros elle n’a qu’à les mettre dans la colonne “éducation” et en même temps je me dis que ça doit pas être de sa faute, milieu social, bourdieux, tout ça.

    Est ce que c’est ça le “en même temps”. Mon dieu suis-je macroniste sans le savoir?

  4. En même temps tout le monde avec un cerveau fonctionnel doit savoir que influencer = arnaque

    Peut importe s’ils font la pub d’un produit, d’un service, d’un resto…

  5. Ce titre est magique :

    Des gens qui sont influencés par des influenceurs…

    De la téléréalité, donc pas de la vrai vie…

    ….Qui portent plainte parce que les influenceurs ont raconté de la merde…

    ….Je sais pas vous mais je bug… j’hésite entre me marrer ou pleurer…

  6. Franchement sans pitié pour les gens et les influenceurs.

    Si tu as refusais de t’éloigner de la télé-réalité malgré tous les signaux d’alerte (scandales à répétition, baisse de qualité et les participants qui deviennent des panneaux de pubs) alors tu ne mérites pas mieux que de te faire plumer par les types que tu as toi même fait monter.

  7. Vraiment pas d’accord avec les commentaires style “en même temps si ils se font avoir ils sont cons (le méritent)”. Ces influenceurs mentent pour prendre du fric aux gens, point. J’aime me dire que je suis pas si aigri par la politique partisane que je me réjouis du malheur des autres parce qu’ils regardent Hanouna.

    J’espère qu’on aura plus de régulation de ce nouveau marché.

Leave a Reply