Retraites: La CGT menace de coupures ciblées d’une heures ou deux contre les défenseurs de la loi des retraites

11 comments
  1. On leur a confié les interrupteurs. Ils ont donc toute légitimité a couper le courant.

    Je ne reviens pas dessus tant que Macron ne revient pas sur le fait qu’il est légitime car les gens ont voté contre Lepen.

  2. Je sais pas ce qu’il touchera a la retraite mais même en étant délégué syndical, ce genre de plaisanterie c’est un motif de licenciement.

  3. Je suis pas contre, mais quand on coupe l’électricité a des boulangeries ou des pharmacies de la même rue, je trouve ça moyen…

  4. Ils n’entendent plus (et ne respectent plus non plus mais c’est autre chose) la voix populaire exprimée par le droit de grève et le droit de manifester, alors on se fait entendre comme on peut. J’apprécie grandement.

    ​

    Et à ceux qui me répondraient “Oui mais c’est pas démocratique”. Certes, vous avez raison. Mais ça fait des années que les considérations du bas peuple ne sont pas prises en compte, et vous vous en carrez complètement. C’est pas maintenant qu’on a enfin, même pas obtenu gain de cause, mais simplement une tribune, qu’il faut venir faire les vierges effarouchées sur un point pareil. Ce n’est que le mépris des dirigeants qui a généré la haine qu’ils se prennent. C’est uniquement de leur faute.

    ​

    J’aimerais rajouter par ailleurs que couper l’électricité dans des quartiers entiers quand il y avait des pénuries c’était normal, que c’était au peuple de faire un effort, qu’on allait quand même pas couper le courant dans les rues et dans les vitrines des magasins, qu’on pouvait bien se passer de lumière le soir. Mais là maintenant que c’est ciblé, ça ne semble plus du tout avoir la même résonnance. Alors oui, c’est un acte politisé et pas citoyen ce qui change fondamentalement la donne, je le concède, mais la notion du “couper 2h d’électricité le soir, rooooh ça va c’est pas si terrible” ne s’applique étonnament plus.

Leave a Reply