Le « contact tracing » inefficace de TousAntiCovid a été abandonné

9 comments
  1. Note: le contact tracking n’a jamais pu fonctionner. L’api Android ne permet pas pour les tâches en background accéder au bluetooth plus fréquemment que tout les 15 minutes pour détecter des nouveaux périphériques.

    Ça veut dire que l’appli, soit il fallait la garder en actif en avant-plan, et pas utiliser une autre app, pendant qu’on est dehors … Soit l’App scanne les autres devices toutes les 15 minutes, et pendant ce temps, tu en as rencontré du monde dans les transports .

    C’est une arnaque depuis le début

  2. Mais qui utilisait cette fonction de toute façon ? Il fallait activer le bluetooth en permanence pour ça, ce qui nique la batterie

  3. Mesdames, Messieurs, un bel exemple de l’argent du contribuable jeté par les fenêtres!

    Argent qui aurait pu être investi dans les hôpitaux par exemple.

  4. TousAntiCovid a servi à garder son pass sanitaire, c’est déjà ça.

    Après, pour reprendre certains commentaires que je trouve très justes, c’était pas la solution miracle que certains attendaient. Je trouve que ça reflète plus l’analphabétisme numérique de certains décideurs qu’autre chose. Sur le papier, c’était cool : l’appli détecte d’autres applis via le BLT des téléphones. En pratique, ça n’a pas marché.

    Sans vouloir donner d’idées à des technocrates dictature-compatibles, si jamais pour une épidémie à venir, on doit réadapter le concept, il faudrait prévoir un outil à part qui puisse détecter les autres outils présents sans les problèmes de TAC (“je veux pas garder mon BLT allumé”, les distances de détection, etc…). Genre un bracelet radio ? Justement, je parlais des technophiles fan de dictateurs, pas sur qu’on veuille tous avoir des bracelets traçants …

    Bon, il restera toujours le bon vieux confinement en cas d’épidémie.

  5. Tiens qui l’eu cru, on ne lutte pas contre une épidémie avec un smartphone ?
    Ça aurait été plus malin de laisser faire Apple et Google là-dessus. Ça ne sert à rien, mais “c’est pas nous qui paye”.

Leave a Reply