TÉMOIGNAGES. “Ça ne décroche pas tout de suite, alors j’attends, j’attends…” : quand l’accès aux services publics par téléphone ressemble à un parcours du combattant

2 comments
  1. Pareil dans le privé.
    Mais c’est comme partout, toujours plus de boulot avec moins de personnel, donc quand t’as en même temps une personne en face de toi, un mail qui arrive et un coup de fil, il faut choisir.

  2. Dans les deux établissements publics où j’ai pu travailler le standard n’était là que parce qu’il fallait bien en avoir un (d’un point de vue légal ? Moral ? Je l’ignore) mais les personnes en charge du standard ont clairement instruction de dire “C’est en traitement, il faut attendre, merci de ne pas rappeler” sans même chercher l’info. Dans les deux cas un mail marche bien mieux.

    Par contre, dans mon ancien job, la personne qui avait le standard pouvait dire “Attendez, je vérifie votre dossier… C’est en traitement, il faut attendre” sauf qu’elle n’avait pas d’ordinateur… Ni le sens de la vue pour vérifier, vu qu’elle était handi-employée et aveugle à 100%. L’arnaque de toutes les arnaques.

Leave a Reply