
La bataille est lancée contre la cancel culture et le wokisme. Le ministre de l’Éducation nationale lance un nouveau think tank qui entend proposer notamment un antiracisme républicain.
La bataille est lancée contre la cancel culture et le wokisme.
Le ministre de l’Éducation nationale lance un nouveau think tank qui entend proposer notamment un antiracisme républicain. https://t.co/SBm7Tx5Y7X— Le Point (@LePoint) October 13, 2021
25 comments
La bataille est lancée contre la cancel culture et le wokisme.
Le ministre de l’Éducation nationale lance un nouveau think tank qui entend proposer notamment un antiracisme républicain.
***
posted by [@LePoint](https://twitter.com/LePoint)
[Link in Tweet](https://www.lepoint.fr/societe/jean-michel-blanquer-part-en-guerre-contre-le-wokisme-12-10-2021-2447328_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1634117056#xtor=CS1-32-%5BEchobox%5D)
^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)
Le festival des trous du culs qui agitent le dangereux danger gauchiste quand on ils veulent gober un candidat d’extrême-droite dont les fans organisent littéralement des ratonnades et des attaques de commerces, quand c’est pas des attentats à la bombe.
Qu’il puisse lutter contre le wokisme, ok, mais contre la cancel culture ça va être assez dur pour l’un des principaux partisans du cancel des wokies, du genre à vouloir carrément interdire des syndicats juste pour une petite réunion en non mixité. 🙂
Plus sérieusement, je suis plutôt très critique des tendances concernées, mais qu’un type à l’ouverture d’esprit de Blanquer se lance dans une croisade contre ça donnerait plutôt envie de les soutenir.
edit : j’avais pas remarqué le flag humour, enfin effectivement lol
Ils peuvent utiliser des mots français ! ça aussi c’est de l’effacement culturel.
Un think tank avec Valls, Aurore Bergé, Caroline Fourest et Philippe Val.
Encore un sujet où /r/France va devoir jongler entre sa détestation de ces escrocs et le fait qu’ils partagent les mêmes luttes et les mêmes arguments sur les mêmes sujets, sans se douter de rien.
Aujourd’hui dans *La droite s’attaque aux vrais problèmes*.
> comme Élisabeth Badinter ou Philippe Val, ex-directeur de Charlie Hebdo, précise la radio. En juillet dernier, lLOpinion rapportait que d’autres voix planchaient aussi sur le projet : Jean-Pierre Chevènement, Manuel Valls, Aurore Bergé, Caroline Fourest, ou encore Francis Chouat.
Je vois qu’on recrute des gens qui s’y connaissent vachement en lutte antiraciste, même qu’ils font l’expérience du racisme au quotidien. À ne pas en douter cet antiracisme républicain sera pertinent et efficace.
Quelqu’un a des pistes de ce que pourrait être un “antiracisme républicain” ? J’avoue que je vois pas du tout
> Élisabeth Badinter ou Philippe Val, ex-directeur de Charlie Hebdo, précise la radio. En juillet dernier, lLOpinion rapportait que d’autres voix planchaient aussi sur le projet : Jean-Pierre Chevènement, Manuel Valls, Aurore Bergé, Caroline Fourest, ou encore Francis Chouat.
Des gens qui ont donc l’expérience de subir des discriminations de par leur couleur de peau, origine ou religion
Bravo Jean Michel. No pasaran !
Vu le ratage de sa campagne laïcité… Qu’il a fait fermé le laboratoire de la laïcité…
Juste de la thune lâchée aux copains.
Pourquoi j’ai lu sink tank?
Il n’a pas quelque chose d’autre à faire ? Comme s’occuper d’un certain ministère de l’éducation par hasard ?
Excellente idée. En espérant que ça se passe mieux que le “laboratoire de la laïcité”
J’ai quand même l’impression que le wokisme s’est bien calmé ces derniers mois depuis la montée de l’extrême droite
qu’est ce que valls fou la dedans?
C’est bien mais n’est-ce pas un peu trop tard, comme avec les nombreuses mosquées islamistes et les écoles coraniques qui appellent à la haine de la Nation, qui ont eu le champ libre pendant des années. Dans les deux cas des jeunes ont subi un lavage de cerveau en bonne et due forme.
Et surtout utiliseront-ils les bons outils, les bonnes méthodes? Ils sont un peu couillons LREM “des fois”.
Je crois que c’est encore pire que le groupe de discussion contre le complotisme mené par Bronner et incluant l’autre médecin chtarbé.
À croire qu’ils font un concours au gouvernement.
Je scrollais républicainenement Reddit dans mon canapé républicain et je n’étais républicainement pas prêt à lire des républicaineries pareilles
Pour un politique, tout problème a une solution. Il suffit juste de rajouter “Républicain” derrière et pas besoin de rajouter des détails.
Mais quelle tocard ce type
Il était temps de s en occuper…
Au vu des têtes d’affiches, une belle brochette de gringo pour redéfinir un nouvel antiracisme qui m’a l’air d’avoir toutes le chances de prendre au sein des populations concernées.
On aura plus d’infos quand on connaîtra le groupe dans son ensemble, mais ça ressemble à une bonne séance de pissage dans un violon.
Quelqu’un peut m’expliquer comme si j’avais 5 ans tous ces mots, j’en ai jamais vu un seul avant… [Sérieux]
J’aime bien le “notamment”. En gros, il vont sortir un jour une petite brochure pleine de platitudes histoire de faire semblant, et vont consacrer 99% de leur temps à hurler contre tout ce qui a le malheur de leur déplaîre et sur quoi ils vont coller à tort et à travers l’étiquette “wokisme” qui ressemble furieusement à un mot-valise dans lequel on peut glisser plein de trucs qui n’ont rien à voir. Comme par exemple la critique d’un racisme systémique et la promotion d’un islam intégriste.
J’en profite pour souligner que ceux qui parlent le plus du “wokisme” sont les politiciens de droite américains. On peut donc renvoyer en miroir l’intérêt d’importer un concept (critiquer le “wokisme”) venant des US tel quel …
Un traître qui crée des postes pour des copains afin qu’ils soient sur-payés pour sortir des théories complètement débiles.
A vomir.