Voici l’état du débat publique sur le nucléaire en France – Ce jeudi a Lille.

Voici l’état du débat publique sur le nucléaire en France – Ce jeudi a Lille. from france

16 comments
  1. Je dois dire que je suis assez choqué de ce qu’il s’est passé. Il s’agissait de ma première fois dans un tel type de débat et étant très intéressé par le nucléaire
    j’étais bien heureux de pouvoir en discuter avec plein de gens de point de vue et d’horizon différents.

    Seulement a peine l’introduction du débat fait par le modérateur,
    des individus dans la salle se sont lever et on commencé a joué du sifflet et du tambour et a scander “à mort l’état, les flics le nucléaire” et a dénoncer le fait qu’il n’y ait
    pas de débat sur le nucléaire (???)

    (Ici sur un autre point de vue: https://twitter.com/AStrochnis/status/1618675856246992896)

    Les organisateur du débat public n’ont rien fait pour rétablir la situation et on annoncé annulé et reporté le débat en ligne pour une date indeterminée. Ils n’ont pas manqué
    pourtant de signaler que “ces propos sont parfaitement acceptables et légitimes”, ce qui est scandaleux. Pourquoi les garants de la parole citoyenne légitime l’accaparation du débat
    par une minorité bruyante ? Mr Badré en charge du débat avait déjà dans les média annoncé que ce genre de chose faisait partie du droit a manifester, et souriait devant le chahut de cette
    soirée. Tolérer ce type de manifestation, qui n’apporte rien sauf du bruit et de la rancœur, c’est pourtant acter l’échec du débat.

    Voilà c’est mon coup de geule, je trouve le baffouement des liberté d’expression et d’information par une minorité absolument dégeux.

  2. Normal, qui d’autres à part ces militants allaient venir à un débat sur le nucléaire sérieusement ?

    Je me demande même si c’est pas organisé exprès pour les ramener et les faire passer pour des débiles.

  3. L’extrême gauche classique.

    La solution serait de faire ces réunions avant 10h du matin. Le babos n’aime pas se lever tôt.

  4. Le «débat public» n’est pas fait dans le bon ordre :

    – décider des travaux
    – désigner un maitre d’ouvrage
    – organiser une consultation

    Ça devrait être exactement l’inverse ! Un débat doit aboutir à une décision, si la décision a déjà eu lieu c’est plus un débat, c’est de la lubrification.

  5. Maintenant imagine leur réaction le jour où eux organisent un débat et où d’autres personnes le perturbe de la même manière.

  6. Il y a des débats où la perturbation est la bonne chose à faire, notamment certains “débats” sociaux où le but est de se retrouver à cracher sur certains groupes d’individus.

    Là, clairement, ça n’a aucun sens, surtout que ce sont ceux ayant le plus besoin d’écouter durant ce genre de débats.

  7. Aucun intérêt de débattre, on vote et on applique son programme si on a la majorité à l’assemblée, basta.
    Tout le reste c’est pour faire joli et donner l’impression au TDB de base que son avis compte (spoiler : on s’en balek).
    Votez. Votez. Votez.

  8. Je suis probablement du même bord politique que ces gens mais même moi je trouve ça plutôt con. Un débat comme celui ci avec un comité pas si large et où l’objectif est de discuter serait exactement le moment où il faut envoyer ceux qui ont bossé le sujet, leur argumentaire, et donner des raisons pour leur opposition.

    Ce genre d’action, c’est plutôt mieux de les réserver quand une conf’ invite in facho en puissance, un gros misogyne, enfin, un connard fini qui aurait déjà trop d’attention de la part des médias.

    Je déplore des fois le manque de stratégie de certains militants.

Leave a Reply