Ce graphe s’étale sur 18 jours. J’ai l’impression que c’est plutôt très rapide et que l’on est bien loti dans l’informatique.

14 comments
  1. Plutôt efficace, c’est pas comme les gros posts US avec des mecs qui ont une offre grand max (ou zéro) après 500/1000 candidatures envoyées.

    J’ai eu la même en plus simple l’année dernière. Dispo linkedin, une personne me contacte, et j’ai pris le job après les entretiens. Easy.

  2. Alors j’aimerai savoir qu’est-ce qu’il s’est passé avec l’entretien RH où tu a décidé de ne pas poursuivre.

  3. Pour avoir 50% de succès tu dois être très bien qualifié 🙂

    Peux tu décrire ton profil ?

  4. Va falloir nous donner ton profil surtout, parce qu’entre un mec qui a 10 ans d’expérience et le mec qui vient de sortir de stage y a 3 semaines c’est pas la même attractivité pour les recruteurs.

  5. Et par curiosité, le contrat signé correspond à quel parcours : un seul entretien technique ? Avec ou sans entretien manager ?

  6. Le problème est qu’il faut s’inscrire sur LinkedIn. Mais ça a au moins le mérite d’être efficace.

  7. J’aime bien les Sankey, c’est vraiment pénible de ne pas pouvoir les faire nativement sur Excel… je suis sur qu’obsidian sortira un plugin avant Excel.

    Sinon, pour en revenir au propos : stats très correctes, bravo OP

  8. Perso, en 7 ans j’ai passé 4 entretiens et 3 d’entre eux ont abouti sur des propositions de CDI. Y’a eu 0 lettre de motivations, chaque proposition ont débouché sur un entretien.

  9. Est-ce que les meilleurs postes ne sont pas en général ceux pour lesquels tu postules plutôt que ceux où on vient te chercher? Vraie question ouverte

  10. Ca bien changer, j’ai bosser pour des ministers, axa, tiscali, EDF, BNP… souvent c’était Entretien + Technique à la suite. Sur sur les 8/12 postes de dev, refoullé une seule fois. (cdiscount!)

Leave a Reply