
AJA que Burger King est considéré en déclin aux US. Il y a quelques années les fans de burgers l’avait accueilli en France comme le messie

AJA que Burger King est considéré en déclin aux US. Il y a quelques années les fans de burgers l’avait accueilli en France comme le messie
16 comments
Pas habitué aux crossposts, avec un peu de chance ça renvoit bien vers le fil de discussion d’origine
Ça reste du fast food, mais c’est autrement plus qualitatif que McDo (pas dur en même temps)
D’expérience, ainsi que selon des témoignages de proches ayant voyagé, Burger King est de bien meilleure qualité en Europe comparé aux USA.
Aux USA il y a tellement de chaînes de fast food que c’est compliqué de se démarquer pour elles. C’est pas comme ici où McDo a un quasi monopole et derrière une poignée d’autres chaînes tentent de s’implanter avec plus ou moins de succès, avec en plus la concurrence des kebabs et autres sandwicheries.
Je n’ai jamais compris l’enthousiasme de ces quelques gens à propos de BK. Je pense que la chose était pas mal fantasmée, mais j’ignore d’où ça vient. On voit bien que la filière a été bouchée par McDo, vu que BK a dû reprendre les Quicks pour se faire une place.
En tout cas aujourd’hui, la marque est relativement bien implantée, mais ne risque pas d’avoir l’ubiquité des Mcdo qu’on trouve même au milieu de la campagne ou sur une bretelle d’autoroute. Le concept est trop proche d’un McDo pour s’en démarquer et puisque les deux marques sont étrangères, il n’y a pas l’avantage de s’être constituer une base régionale comme c’est souvent le cas aux États-Unis, où l’on trouve une plus forte implantation des chaînes de fast food dans la région qui les a vu naître.
Vu les dingos qui sont prêt à payé plus 12€ pour un burger à emporté, alors que pour ce prix tu peux être assis et servi dans un bistro, c’est pas étonnant la ferveur du début en France.
Il nous faut taco bell en France 😩
Ne pas oublier que BK s’est déjà cassé la gueule en France, ils n’ont pas refait les mêmes erreurs.
Je ne me suis toujours pas remis du remplacement de la plupart des Quick par des BK.
Le quick&toast est le meilleur burger jamais créé, et je suis prêt à me battre sur mario kart pour cette opinion.
Les burgers de chez BK ont tous le même goût, et après un McDo à 15€ tu as encore faim mais tu as pris 1kg.
A quel moment un adulte doté d’un palais peut-il dire que BK / McDo proposent des trucs vraiment BONS ?
C’est pratique, le cerveau réclame le gras & le sucre mais non, ça n’est pas bon. Ni au goût, ni pour la santé, ni pour le porte-monnaie
Les frites de BK sont immondes, on dirait des frites au four. Les allumettes de McDo sont plus intelligentes, elles ne sont pas brûlantes à l’intérieur car plus fines.
J’ai l’occasion d’alterner entre Quick, McDo et Burger King a cause de la localisation de mon boulot (zone commerciale). On fait souvent des classements avec les collègues.
Bizarrement, je suis à peu près le seule qui aime bien un KFC de temps en temps.
Sinon généralement, McDo arrive en dernière position, Burger King en seconde, et Quick en première.
Perso je préfère quand même Burger King, même s’il faut marcher un peu comparer aux deux autres, ça me détends, le service est rapide et l’endroit est plus propre.
Burger King aux US, c’est typiquement le bas du panier, au niveau de MacDo, voir pire. Pour les burgers, les chaînes Five Guys (qui est aussi arrivé récemment en France, mais de manière beaucoup plus confidentielle il me semble) et Shake Shack sont considérées comme bien meilleures.
McDonald’s, c’est particulier en France, depuis qu’ils se sont fait démonté par José Bové, ils ont beaucoup investi dans la qualité, au moins au niveau de l’image. Cela se démarque assez nettement de ce que c’est à l’origine aux US …
Le messie non, mais c meilleur que macdo.
Il faut poser les vrais questions, est ce qu’il y a de la vaisselle en plastique à voler ?
En bon nordiste, je déteste les frites de fast-food bien trop fades. Mais Burger King propose des onion rings, couplés à leur sauce 1954, c’est juste génial. Pour moi c’est le meilleur des 3 principaux fast-foods.
Évidemment, ça reste un fast-food, mais à l’occasion ça fait plaisir.
J’ai surtout l’impression que les gens sont suffisamment écœurés du MacDo et pas encore assez du BK pour pas se rendre que c’est la même merde.