Ah… C’est beau le bio. Et le plastique c’est fantastique.

15 comments
  1. L’appellation “bio” ne s’applique pas aux emballages et ne dit rien sur la pollutions qu’un produit engendre par sa fabrication.

  2. Oui c’est pour des raisons économiques mais aussi d’autres raisons comme ne pas contaminer des fruits ou légumes bio en les mettant en contact avec des fruits ou légumes non bio, ou leur permettre de se mélanger ensemble.

  3. Je vois surtout des prix hallucinant, 5€ le kilo de Panais wtf. Pour le reste le plastique n’en est probablement pas même si ça reste du sur-emballage.

  4. le plastique évite d’abimer les produits pendant le transport et la manutention et il permet aussi de conserver les produits plus longtemps.

    ça permet d’éviter du gaspillage alimentaire, après je sais pas si on peut dire que ça contrebalance la pollution du plastique à 100%

  5. J’avais lu que c’était pour les différencier des non-bio , pour ne pas que le consommateur acheté des carottes bio en vrac et les fasse passer ua prix des carottes non-bio aussi en vrac. Cela explique les emballages plastiques en hypermarchés vs légumes en vrac en épicerie bio où la confusion n’est pas possible.

  6. J’ai commandé des cahiers Clairefontaine l’autre jour. Quelle n’a pas été ma surprise de les recevoir avec des couvertures en plastique. Pour pouvoir voir la première page à travers. Sans intérêt, à part pour le fun. Imaginez la quantité de cahiers vendus et jetés chaque année. Je me suis rendus compte que l’environnement on s’en fout vraiment en fait.

Leave a Reply