Brexit : trois ans après la sortie officielle de l’UE, les Britanniques regrettent leur décision

17 comments
  1. > *”Aujourd’hui, deux Britanniques sur trois estiment que le Brexit a été mal fait, mal négocié, et une majorité d’entre eux dit qu’elle voterait contre le Brexit si on lui demandait à nouveau son avis”*

    Vous reprendrez bien un peu d’orge sumérien.

  2. Par “mal négocié”, ils entendent quoi? Ne pas avoir gardé les avantages propres aux pays de l’UE sur les divers accords sans les obligations liées?

  3. La tendance des votes est beaucoup tournée vers la déception en ce moment.

    En France aussi, il y a eu un vote il y a quelques mois où énormément s’en mordent les doigts. Où le feront à un moment donné dans quelques temps (et cela va arriver plus vite qu’on le croit)

  4. Leurs dirigeants politiques aussi doivent regretter (les sac rempli de billets en provenance du Qatar doivent leur manquer).

  5. ”Aujourd’hui, deux Britanniques sur trois estiment que le Brexit a été mal fait, mal négocié, et une majorité d’entre eux dit qu’elle voterait contre le Brexit si on lui demandait à nouveau son avis”

    Ils ne regrettent pas le Brexit, ils regrettent juste de ne pas avoir négocié plus d’avantages.

  6. S’ils veulent revenir, ben ils devront bien ouvrir leur cul pour accepter toutes les conditions et pas leur accorder des exceptions 😉

  7. En tout cas il y en à qui trois an après la sortie des britannique de l’UE ne regrettent pas leurs décisions.

    La place de l’Angleterre est clairement dans l’UE et l’UE à besoin de l’Angleterre, mais les traitements de faveurs c’était une idée horrible qui a conduit à la catastrophe, s’ils veulent revenir il faudra que l’Angleterre se mette au niveau des autres.

    LES ‘anglais sont ils psychologiquement prêt à traiter les Roumains par exemple en égaux ?

  8. Vous croyez qu’on regrettera d’avoir manifesté contre la réforme des retraites ? (qu’on va avoir de toute façon hein, soyons clair :D).

  9. Roh c’est dommage hein! Hey c’est quand meme regrettable non? Tu trouves pas? C’est balot hein c’est balot….

  10. La seule chose qui aurait répondu à toutes les attentes du brexit aurait été que le RU puisse vendre dans l’UE sans droits de douanes, sans respecter les lois de l’UE, et que les anglais puissent aller à leur bon vouloir dans l’UE ; et que les réciproques soient soumises au bon vouloir du gouvernement anglais.

  11. je suis sur que vous savez ce que veulent “les britanniques” aussi bien que vous savez ce que veulent “les français”, c’est a dire rien du tout.

  12. Le Brexit c’est la démonstration même de pourquoi les référendums c’est pas la solution la plus intelligente.

    Les gens qui votent n’ont pour la grande majorité qu’une connaissance superflue du contexte qu’il faut nécessairement pour comprendre les tenants et aboutissants de telle ou telle chose.

    Sans parler du fait qu’on leur a donné le choix entre le noir et le blanc alors que la question n’a absolument rien de binaire.

Leave a Reply