Réforme des retraites : la CGT a coupé l’équivalent de 3 réacteurs nucléaires cette nuit

24 comments
  1. S’ils causent un blackout, je doute que ça aide leur cause. Et dans l’immédiat, je suis à peu près certain que ça aura causé une grande augmentation des émissions de CO2.

    Bref, c’est nul comme moyen d’action.

  2. Ha les braves gens ! Toujours les bonnes vieilles méthodes staliniennes. Sabotage, chantage, infiltration des centres vitaux, propagande, on l’aura la grande révolution prolétarienne.

  3. https://app.electricitymaps.com/zone/FR

    En ce moment en France l’éolien marche plutôt bien (30% de la capa installée), le solaire aussi bien que possible en hiver (c’est-à-dire pas ouf), et on brûle pas mal de gaz (11% de notre électricité en ce moment).

    Conclusion, les effacements sur le nucléaire ça fait du gaz brûlé en plus.

    Ils auraient dû se limiter à la centrale à charbon.

  4. >On va aller voir ceux qui veulent la réforme, qui la soutiennent, ceux-là on va s’occuper d’eux. On va aller les voir dans leurs permanences, on va aller discuter avec eux, et puis si d’aventure ils ne comprennent pas le monde du travail on les ciblera dans les coupures qu’on saura organiser.

    Ah le voilà le bon gros chantage syndical, parce que la démocratie c’est pour les faibles.

    Putain entre les gens comme ça et la majorité qui dit qu’il n’y aura aucune négotiations sur l’age de départ, j’ai une folle envie de me pendre.

  5. “La production a baissé mais je suis dans une zone tellement privilégiée par la répartition des infrastructures que je ne l’ai su qu’en lisant cet article.”

    *<insérer tout de même une remarque sur le fait que les grévistes sont des terroristes, saboteurs, chantagistes>*

    Edit: c’est le festival néolib, dis donc. Vous êtes à fond sur vos préceptes et prenez une rémunération sur vos commentaires? Ou alors vous faites du zèle en travaillant gratis?

  6. « Qui affecte les échanges commerciaux d’énergie » donc ça signifie de l’argent en moins pour l’Etat ? Puisqu’il n’a pas réussi à revendre aux pays voisins ?

  7. Réforme des prélèvements sociaux, LVMH et Mulliez ont suspendu l’équivalent de 56 345 salaires depuis deux semaines.

    Réforme de l’agirc-arrco, les cadres IT ont déconnecté depuis 3 semaines les SI du nucléaire, on débranché SWIFT, on suspendu les échanges de données transnationaux, les payes …

    La médiocrité de la CGT quoi, hahaha…

  8. Je comprends qu’on fait la grève mais ça c’est qqchose avec quoi la CGT devrait pas merder…

  9. Ça râle ça râle, mais c’est super bien joué. Pas de coupure, pas d’impact sur l’usager, mais une belle démo de force.

    Ils viennent juste de dire “rappelez vous qu’on a aussi beaucoup de pouvoir, et qu’il faudrait voir à pas trop nous faire chier quand même”

  10. Wow bien joué. “montrer sa force sans s’en servir”

    J’imagine que ya pas mal de commentaires gratinés dans le fil vu que ça concerne le nucléaire. Terrorisme syndical ? 5ème colonne pro Poutine ? Saboteurs d’extrême gauche bolchevique ?

  11. J’espère que tout le monde dans cette section commentaire comprend bien que le titre est volontairement trompeur et qu’aucune centrale nucléaire n’a été touché

  12. Chaque fois qu’un truc dans le genre arrive je me demande si la CGT est pas poussée par la Chine ou la Russie à saboter l’économie française. Probablement pas, mais j’arrive pas à me défaire du doute

  13. J’espère que tout le monde comprend bien que vouloir travailler moins longtemps mais faire payer les autres et laisser de la dette aux plus jeunes, ça n’est pas héroïque en soi.
    Ça n’empêche en rien la solidarité en particulier pour ceux qui ont des travaux pénibles et je suis sûr que le projet de loi est merdique sur ce point, mais le combat pour la retraite, plus tôt que tout le monde, ce n’est pas héroïque, c’est égoïste. Quant au droit de grève je ne crois pas que ce soit un droit de détourner l’outil de production ni de ruiner un peu plus l’opérateur énergétique, ce qui augmente notre dette aussi. Si les Français sont vraiment contre cette loi il leur suffira d’élire, manifestement bientôt un parlement focalisé sur les acquis sociaux.

  14. La CGT donne là un bon argument contre les monopoles publics : ne pas laisser les syndicats décider qui peut bénéficier du service ou non.

  15. J’en voit beaucoup dans ce post qui se seraient indignés et auraient crié au sabotage quand on a décidé d’abolir le travail des enfants.

Leave a Reply