
bonjour je sais pas si ce forum est adéquat pour poster ça, mais saviez-vous qu’en France il y a des “Wolverine” ? glouton en français, j’en ai croisé un de très très près !

bonjour je sais pas si ce forum est adéquat pour poster ça, mais saviez-vous qu’en France il y a des “Wolverine” ? glouton en français, j’en ai croisé un de très très près !
14 comments
Ma sœur en a malheureusement tapé un en voiture un soir, il est mort sur le coup… Elle a cru avoir tapé un chien tellement il était gros.
Il peut également s’apeller “Carcajou”
Comme dans mon film de mutant préféré : “les origines des hommes X : Carcajou”
Je ne savais pas qu’il y en avait pas chez nous mais j’ai déjà vu un reportage dessus et apparemment c’est très très énervé comme animal: [https://www.letemps.ch/sciences/glouton-champion-baston](https://www.letemps.ch/sciences/glouton-champion-baston)
Je recommande la BD Glouton de B-Gnet, c’est pour petits et grands, et c’est rigolo avec son héros qui domine tous les autres animaux.
Yakari et la vengeance du carcajou.
Ouais, et même que ça se laisse tomber sur les chevreuils et les décapite d’un coup. Sacré bestiole.
Dans quel régions cette joyeuse rencontre à t’elle eu lieu?
Ou plutôt, par ce que j’ai pas encore demandé aux Internet, quel est son aire de répartition géographique en France?
Je pensais que c’était que dans le grand nord. Ils sont où en France ?
Je ne savais pas que ça appartenait a la meme famille que le ratel, mais au final ça ne me surprend absolument pas
C’est un truc de fou qu’ils arrivent en France. On a une source pour ça ? Je suis curieux car c’est un animal vraiment féroce, capable de tomber un bison ou un élan ! Pour référence un élan ça fait 700 kg et 2m30 au garrot. Le glouton fait moins de 20 kg donc c’est un peu comme défoncer un éléphant à main nue…
https://en.wikipedia.org/wiki/Wolverine
>Its prey mainly consists of small to medium-sized mammals, but the wolverine has been recorded killing prey such as adult deer that are many times larger than itself. Prey species include porcupines, squirrels, chipmunks, beavers, marmots, moles, gophers, rabbits, voles, mice, rats, shrews, lemmings, caribou, roe deer, white-tailed deer, mule deer, sheep, goats, cattle, bison, moose,[23] and elk.
Il y en a au zoo de Vincennes.
Tu es sûr que ce n’est pas plutôt un [chien viverrin](https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_viverrin) que tu as vu? C’est la première fois que j’entends parler de gloutons sauvages en France, alors qu’il est bien établi que les chiens viverrins y sont en pleine expansion.
C’est pas plutôt un blaireau que tu as vu? C’est un peu le même betain mais en plus local et moins vénérè.
j’ai fait leur connaissance au Québec. c’est un animal redoutable et dangereux, un peu l’équivalent du ratel en version taige/tundra.
son nom scientifique c’est Gulo Gulo, et la version européenne c’est Gulo Gulo Gulo.
ça me surprends que tu dises qu’il y en ait en France, parce qu’à ma connaissance en Europe on en trouve uniquement dans les pays nordique où il est devenu rare, et en Russie, Sibérie.
Je ne sais pas quel animal tu as vu mais il n’y a absolument pas de gloutons en France à ma connaissance (à part en captivité), et leur aire de répartition est bien plus au Nord, en Scandinavie. Ils vivent uniquement dans les régions polaires. Si ces photos sont de toi alors c’était dans un zoo. J’ai besoin d’une source fiable pour ton affirmation que la présence de ces animaux a été confirmée en France, autrement c’est du bullshit.