Faible effort

22 comments
  1. **Terrorisme**: Emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique.

    Quel est le but politique revendiqué par ce pilote à la retraite ? Une envie de faire une guerre sainte ? Le retrait des troupes Françaises au Mali ? La démission de Macron ? La prise de pouvoir de Poutou ?

  2. On l’a beaucoup vu ce meme Family Guy, mais faut quand même avouer que c’est assez brillant. Éloquent

  3. Non, ça ne marche pas comme ça : il y a attentat s’il y a le coupable justifie ses actions par des motifs politiques/religieux. Le tweet ne mentionne rien à ce sujet.

  4. Dans l’archipel du goulag, Soljenitsine donne comme un des signes de totalitarisme l’exemple de personnes arrêtées pour des crimes qu’elles sont accusées d’avoir planifié.

    J’ai lu ça y a bien longtemps, du coup je suis jamais très à l’aise des arrestations qui ont lieu avant qu’un crime soit commis en mode precog. Je ne sais pas si y en a toujours eu autant en France ou si ça vient de la multiplication des moyens de surveillance et des réactions plus rapides (trop rapides?) de la police.

    Là, les moyens mis en place par la police pour arrêter un marginal dans les 2 heures sont flippants et pas forcément proportionnés à la menace.

  5. C’est quoi le problème avec tout ces timbrés de pilotes qui veulent crasher leur avion ? Comme si c’était déjà pas assez dur d’avoir accès à un il faut qu’ils en cassent en plus et des vies ?..

    Autant je trouve ca fun de voler, et y à qque chose de primal à aller vite, autant ca…

    Edit ils l’ont choppé

  6. Sauf que la définition d’un attentat c’est une tentative criminelle contre une personne ou un groupe de personnes . Peut être que c’était l’objectif du mec mais y a aucun moyen de le savoir

  7. Désir de s’écraser > Envie suicidaire d’une personne par raison
    Attentat > Envie suicidaire d’une personne par idée et/ou religion

  8. Pour info le survol de Paris intra muros est interdit en dessous de 6500ft,et plus on se rapproche de Paris, plus les espaces de classe A (interdit aux VFR comme celui du monsieur) se rapprochent du sol, donc le mec aurait été spotter a des kilomètres.

    Même en Seine et Marne y’a des endroits ou au dessus de 1500ft tu dois être en contact avec un controleur, voir même t’a pas le droit d’aller au dessus de 2500ft.

    Par exemple, entre Melun et Notre-Dame il y a 20Nautiques, un Cessna 172 depasse rarement la vitesse de 130 noeuds, donc en gros tu fais 5 nautiques en 2 minutes 30, donc t’arrive a Notre-Dame en 10 minutes, t’a largement le temps de te faire repérer et de remonter l’information aux militaires pour lancer une interception.

  9. Terrorisme = Imposition d’une idéologie par la terreur et la violence.

    Connais-t-on les motivations de ce retraité?

  10. Pardonnez mon franglais mais si la phrase initiale à airfranciser était « Low effort », est-ce que la traduction ne devrait pas être « bas effort » ?

    -Sincèrement, un redditeur concerné

  11. J’ai pas compris le but du poteau.
    C’est de dire que Le Parisien est raciste car ils ont dis “qu’il évoquerait le fait de s’écraser” au lieu de “évoquerait de faire un attentat” ?
    Sérieux ?

  12. Selon sa définition, l’attentat a souvent, voire tout le temps, une visée politique. Cela exclut donc les suicides, aussi tragiques soient-ils.

Leave a Reply