Avant/après, un aménagement réalisé en une semaine permettant de réduire la vitesse sur cet axe tout en instaurant une double piste cyclable séparée via les balises J11. Une solution rapide et peu couteuse, une première bonne avancée ! Dunkerque.

10 comments
  1. Je voudrais être taquin je dirais que stationner son vélo ici est interdit.

    Je voudrais être encore plus taquin et de mauvaise foi je dirai que l’aménagement à fait multiplier par 4 le nombre de voiture passant ici. La preuve en image.

  2. Le virage à droite qui coupe la bidir il me fait un peu peur, ça fait le combo vitesse et angle mort. Sinon ça fait plaisir à voir

  3. D’un côté j’ai vraiment envie de faire mon raleur en disant que ça fait un peu low-cost avec des balises et de la peinture MAIS cela montre qu’on peut sécuriser un minimum la voirie avec pas grand chose. Donc à bon entendeur pour les municipalités qui n’auraient pas les moyens de faire des pistes cyclables.

  4. C’est hyper ingénieux car ça permet d’améliorer l’endroit dans le temps. Je sais pas pourquoi mais on sens que c’est test MAIS qu’ils ont mis les moyens pour avoir un résultat convenable ET qui laisse de la marge de manœuvre pour améliorer (coloration des différentes voies de circulation, amélioration de la sécurité entre les voies, potentiel desimpermeabilisation du terre plein etc)

  5. C’est certes mieux aménager qu’avant, mais simplement en surface.

    C’est déjà atrocement laid.
    Les plots seront d’ici quelques semaines tous écrasés ou presque, comme partout où ces installations sont faites.
    Les lignes blanches seront ternis, en plus de rendre la chaussée glissantes lors des pluies. Cyclistes et motards apprécieront.

    À vouloir faire vite et pas cher, on fini par devoir payer 2 fois.
    Une fois un travail bâclé, une fois un travail réfléchi.

  6. J’utilise beaucoup le vélo et ce croisement me fais peur. Je ne l’ai pas vu en vrai, mais y’a pas de marquage au sol pour bien indiquer au voiture de s’arrêter à l’arrivée d’un cycliste, y’a pas l’air d’avoir de dos d’âne pour ralentir les voiture qui arrive. Et vu la route ça ne m’étonnerai pas qu’il y ai quelques excès de vitesse régulier.

    Très bonne initiative, évidement, mais j’ai l’impression qu’il manque quelques petits aménagement encore.

Leave a Reply