Interview de Bruno Le Maire en anglais par Trevor Noah, animateur télé américain

17 comments
  1. Wow, hearing questions about the role of France on Africa in American television is so refreshing and relevant. That’s why you’re my favorite TV show host. Thanks, Trevor.

  2. Trevor, that was by far and away the clearest and most informative interview I’ve seen in ages — network and cable “hard news” are going for sensationalism; you asked intelligent, pertinent questions and got some serious answers. I would have preferred Monsieur Le Maire to have given a few more concrete details, however he is a mouthpiece for the government, so his inadequate responses are expected. All the major network anchors and interviewers should hold you up as a gold standard, congrats!

  3. Super interview de Trevor Noah.

    Je le savais marrant et incisif à souhait sur les problèmes internes aux US, mais je ne savais pas qu’il avait une *vraie* connaissance des problématiques françaises et européennes. C’est vraiment un très bon journaliste, pour ceux qui ne le connaissent pas, je conseille d’aller voir les daily show sur Trump, ça envoie du bois.

    J’allais dire que c’est incroyable de voir un journaliste ricain ne pas coller une grille de lecture US pour essayer de comprendre l’UE …. mais Trevor Noah est Sud-Africain. Tout rentre dans l’ordre.

  4. Quand même étonné par la performance de Bruno Lemaire, une langue de bois bien propre en anglais. Propre, hypocrite mais propre.

  5. Son Anglais est plutôt pas mal je l’avais jamais entendu parler auparavant.
    Jolie langue de bois tout de même, en plus tout en sachant qu’il sera vu par pas mal de gens pas forcément des US d’ailleurs.
    Le bougre s’est emporté en coupant parfois la parole pour nous convaincre a l’idée que la France est en pleine croissance.

    J’ai quand même souri lorsqu’il a parlé de l’influence de la Chine en Afrique, comme si on avait vraiment une once de moral de commenter ça. Heureusement il n’est pas tombé dans le piège de parler de colonialisme.

    Edit : sinon je trouve ça dommage qu’il utilise le champ lexical Anglo-Saxon concernant les ethnies, il aurait dû parler différemment du présentateur renforçant ainsi l’idée que les Français ont une toute autre vision de la société que le multiculturalisme parfois obscurantiste Anglo.

  6. Son interview de Malala était excellente. Au début il lui a dit que s’il était à sa place il commencerait toutes ses phrases par “Moi, en tant que prix Nobel, je pense que…”

  7. C’est comme si Trevor Noah ne cherchait pas à comprendre les réponses de Le Maire, et était juste la pour assurer la transition vers la question suivante. Tout est hyper vague, tellement d’ailleurs que son faussement passionné “what the hell” m’a limite choqué.
    C’est d’autant plus con que les questions choisies étaient excellentes.

  8. je pensais pas que les bots étaient programmés sur plusieurs plateformes en même temps, trois commentaires en anglais sur le thread, trois copiés collés de commentaires youtube. Et vu la teneur “positive” des commentaires, j’imagine que c’est une commande du “daily show”

Leave a Reply