« Je sens toujours la lame en moi » : en Seine-Saint-Denis, 7,2 % des 18-45 ans ont été victimes d’excision

10 comments
  1. Heureusement, les chiffres restent inférieurs à ceux de la circoncision.

    Franchement, je pense que ces mutilations génitales devraient être interdites…

  2. Sans vouloir pointer du doigt du tout la communauté, Montreuil est notoirement connue pour sa communauté malienne et j’ai cru comprendre que l’excision était particulièrement pratiquée au Mali.

    Ça peut expliquer que le CHU de Montreuil ait mis en place un dispositif particulier, en plus du fait que Montreuil est une ville où l’action féministe est très forte.

  3. Dites-vous que 9 femmes sur 10 en Egypte sont excisées…9 sur 10. Et ce sont les mères et tantes et grand-mères qui infligent ça sur chaque nouvelle génération pARceQueCEStlatRadiTion.

  4. Il existe environ 200 millions de femmes excisées dans le monde, c’est 5% de la population féminine mondiale. [source](https://www.who.int/teams/sexual-and-reproductive-health-and-research-(srh)/areas-of-work/female-genital-mutilation/prevalence-of-female-genital-mutilation)

    Je suis choqué à quel point la pratique est répandue dans certains pays, notamment l’Égypte que je croyais relativement civilisée…

    [https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/FGM_prevalence_UNICEF_2016.svg/2540px-FGM_prevalence_UNICEF_2016.svg.png](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/FGM_prevalence_UNICEF_2016.svg/2540px-FGM_prevalence_UNICEF_2016.svg.png)

  5. On attend quoi pour mettre une pression très forte sur celles qui pratiquent ce genre de trucs ou l’es couvrent ?

    Genre suspendre les allocations, la nationalité, voire leur retirer leurs gosses ou les placarder comme criminelles sexuelles, à égalité avec les trafiquants d’être humains?

    Pour moi, il n’y a aucune différence.

  6. De tout temps, les hommes ont toujours voulu contrôler le corps des femmes … tout est lié à ça. Quelle autre espèce est aussi “ihumaine” ?

  7. Franchement ,sérieusement et avec toutes la beauferie possibles ,il y a pas plus beau et sexy qu’une femme qui jouit et qui est en pleine possession de sa sexualité .je ne comprendrais jamais le fait de privées une personne du droit de son propre corps .
    Le seul intérêt que je trouve à faire l’amour avec ma femme c’est qu’elle se sente libre qu’elle me veuille et qu’elle n’est aucun tabou

Leave a Reply