2022, l’année des superprofits | Résultat net par groupe et dividendes 2022 en milliards d’euros pour LVMH, BNP Paribas et Total | Libération du 9 février 2023

12 comments
  1. Ce qu’il serait intéressant de creuser c’est d’où viennent ces différents profits et où ils vont. J’imagine que LVMH, BNP Paribas et Total font l’essentiel de leur marge à l’étranger et je ne suis pas sûr d’où se trouve leurs actionnaires.

    On pourrait très bien imaginer ces sociétés comme de simples intermédiaires entre des clients et actionnaires étrangers, les bénéfices ne faisant que transiter par la France qui reçoit une commission pour le service (l’impôt sur les société et les emplois salariés des organes centraux établis en France).

  2. Pas de question idiote, mais si en fait chacun d’entre nous on achetait un peu des actions de ceux là, on récupèrerait du fric de ces profits ? Ou c’est plus complexe ?

  3. Pour BNP ils n’ont en réalité pas rattrapé leur record de 2019 si on ajuste pour l’inflation. LVMH et Total en revanche ont bien marché, même si pour Total ça tiens aussi du coup de bol des cours du pétrole.

  4. Oui mais bon les chômeurs faut arrêter de les rémunérer c’est vachement urgent pour le “plein emploi”.

  5. Le problème c’est pas de faire des super profits, on devrait être fier en France d’avoir des entreprises aussi importantes… le problème, c’est la redistribution (optimisation fiscale notamment).

  6. Et pendant ce temps: ”
    – bah oui c’est 2 € le litre de super, vous comprenez la guerre, le COVID, l’inflation tout ça, y’a pas le choix… Vous non plus vous n’avez pas le choix sinon vous êtes viré ? Bah tant pis alors il faudra moins manger.

    Sinon le vélo, ça vous tente ?”

  7. LVMH 92% de son CA 2022 en dehors de la France .

    Total entre 92% et 97% de son REX 2021 en dehors de France.

Leave a Reply