Tête d’Olivier Dussopt sur un ballon de foot : le député LFI Thomas Portes exclu 15 jours de l’Assemblée

10 comments
  1. A un moment être député c’est représenter le peuple avant toute chose, ce genre de guignoleries il les fait dans son jardin, mais en public c’est pas digne de la fonction.

    Sanction légère mais méritée.

    J’aurais eu la même réaction peu importe le parti de l’élu.

  2. Par contre Élisabeth Borne avec un maillot de foot 49.3 offert par ~~la majorité~~ les ministres c’est rigolo, c’est de l’humour, c’est pas grave

  3. Je trouvais la sanction sévère (la même dont avait écopé Grégoire “retourne en Afrique” De Fournas), mais vu qu’il refuse toujours de présenter ses excuses et continue de nier que c’est un message violent, je trouve qu’il ne l’a pas volé.

    Et merde, le mec pose avec son écharpe de député, le pied sur un ballon à l’effigie de son opposant politique, en lui ordonnant de retirer sa réforme (ou sinon ?). De la part d’un parti qui reprend volontiers un vocable révolutionnaire – c’est leur droit -, c’est difficile de ne pas y voir un dogwhistle assez nauséabond qui n’a rien à faire à l’Assemblée.

    Le pays est déjà assez tendu comme ça, pas la peine que les représentants du peuple s’adonnent à ce genre de conneries.

  4. Ce qui est juste de mauvais goût de la part de militants syndicaux devient une faute politique de la part d’un député.
    On ne joue pas, même symboliquement, au foot avec la tête de ses adversaires politiques.

  5. C’est ce genre de clowneries prévisibles qui m’ont empêcher de leur donner mon vote.

    Faut voir la gueule des représentants qu’on s’attribue, c’est triste

  6. Une guignolerie hors assemblée vaut donc autant que des propos racistes en pleins débats…et Woerth qui crie à l’appel au meurtre… vraiment…

  7. Pour rappeler le CV du monsieur : Il a d’abord milité au PC. Devenu élu du PC, il a ensuite rejoint Génération.s, a été soutien de Rousseau puis a rejoint Mélenchon en 2021 après la défaite de celle-ci face à Jadot.

    Une carrière qui s’apparente à celle d’un footballeur qui enchaînerait les transferts entre clubs. La photo prend alors tout son sens.

    Carton rouge mérité.

Leave a Reply