“Si on doit aller plus loin pour les retraites, on le fera”: les manifestants prêts à durcir le ton

7 comments
  1. 48,7 millions d’électeurs inscrits pour les élections de 2022. Et là on a moins de 2 millions dans la rue. Qui parle de démocratie là ?

  2. Un gouvernement qui serait vraiment démocratique mettrait une question aussi importante au référendum. Là il n’y aurait pas de contestation possible.

    Mais évidement macron se ferait tellement rétamer qu’il ne sera jamais un vrai démocrate. Il préfère faire ses coups par derrière.

  3. Macron en a fait une affaire personnelle. Il n’est plus dans le rationnel. Pour lui, cette réforme aussi pourrie qu’elle soit, elle doit passer : c’est son honneur de petit Napoléon qui est en jeu

  4. Vous inquiétez pas Darmanin à fait 38millions d’euros de stock de matos.

    Ça va partir en couille, les flics vont eborgner des citoyens et BolloréTV dira que c’est les casseurs, la réforme passera et on aura vite oublié car le problème c’est les chômeurs et les arabes quand même.

  5. J’ai hâte que les syndicats organisent un blocage en mettant en grève les secteurs clefs (pétrole, transports) et en mettant plus en avant les caisses de grève.
    Si tout ceux qui auraient fait grève donne à la place la moitié ou même un tiers de leur revenu quotidien à une caisse, ça a je pense bien plus d’impact que si tout le monde s’y met mais un jour de temps en temps.

  6. Ok, je comprends que les gens soient mécontents. Mais, honnêtement, est-ce qu’il y a une autre solution ?

    La démographie de la France montre que la population est de plus en plus vieillie et les retraités vivent plus d’années dans la retraite que à 30 ans. Moi aussi suis concerné par la réforme, mais, peut-être je me trompe, il me semble que les gens ne sont pas mécontents contre la réforme, mais contre la réalité. Est-ce qu’il y a une autre proposition d’où pourrait venir l’argent pour payer les retraites dans les années qui viennent ?

  7. “Les manifestants” c’est chiant cette façon de séparer de cette façon “les manifestants” du reste de la population…

Leave a Reply