“Une partouzeuse” : il se fait licencier pour des insultes contre une collègue, son entreprise condamnée à lui verser 25 000 euros

6 comments
  1. Lol la décision.

    En substance, ça dit :

    ” C’est passé une fois, deux fois…donc bon, c’est pas maintenant que vous allez le licencier! Si vous n’avez pas pris de sanction les premières fois, vous auriez dû :

    -L’ avertir

    -Le sanctionner

    -puis le virer si il continuait.”

    Ça fait tâche. Mais c’est acceptable. Maintenant le CEA n’a plus qu’à faire son taff comme il aurait dû le faire depuis longtemps déjà.

    Morale: laisser courir, c’est avaliser. C’est pas au bout de la 13e fois qu’il faut se réveiller en sortant l’arme atomique (le licenciement ici).

  2. Saletés d’animaux préhistoriques de droite.

    edit: Sérieux r/france, enlève-moi ce karma négatif, tu ne peux pas ne pas avoir la ref’ !

  3. [La décision](https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=CA_GRENOBLE_2023-02-02_2101247#texte-integral) pour ceux qui, comme moi, la cherchent.

    Une tempête dans un verre d’eau, le licenciement sans cause réelle et sérieuse est avant tout prononcé pour un soucis afférent à la procédure (l’employeur envisage lors de la convocation au conseil conventionnel une sanction inférieure au licenciement), il change d’avis mais c’est trop tard puisque la convocation fixe la limite.

    Donc LSCRS ce qui est tout à fait logique

  4. C’est décevant comme fait divers.

    Le titre m’avait fait imaginer que la conclusion du tribunal était du type “Etant avéré que Mme Bidule participe à des partouzes de façon fréquente et répétée, sans s’en cacher. Et étant entendu que le qualificatif approprié pour les adeptes de ce type d’activité est bien partouzeur(/se) sans qu’il y ait nécessairement dans cette appellation une volonté de dénigrement. Le tribunal ne retient pas le critère insultant du vocable employé par M. Machin envers Mme Bidule, et considère par conséquent les causes invoquées pour le licenciement de M. Machin irrecevables. En conséquence…. ”

    ​

    Mais bon, en fait c’est beaucoup plus sordide.

Leave a Reply