Les mots de passe les plus communs en France selon NordPass. “123456” gagne la première place avec un temps nécessaire pour le déchiffrer de moins 1 seconde.

21 comments
  1. Là si j’étais langue de pute – ce qui n’est pas le cas – je sous entendrais que nordpass n’a qu’a eu se servir dans la base des mots de passe de ses clients (9 to ?) pour faire faire cette étude. Mais c’est pas mon genre d’insinuer ce genre de choses. Mais bon quand même c’est troublant.

  2. Je retiens que “cheval” et “jetaime” sont franchement sécurisés. S’ils ont mis un quart d’heure à craquer ça en condition optimale de test, aucune chance que ça soit craqué sur une vraie infra.

  3. Sachant qu’il y a une offre 30 jours d’essai. Combien de personnes font des comptes d’essai et ne reviennent jamais ?

    Sur les sites quand on me demande un compte pour accéder à un contenu généralement c’est un email bidon avec un mot de passe à la noix genre ceux sur la liste, donc de là à dire que c’est vraiment ce qui est utilisé par les gens je sais pas.

  4. Moi peu importe le compte mon mot de passe c’est tout le temps ●●●●●●● que je le veuille ou non

  5. C’est dommage ils ne précisent pas le nombre total de mots de passes a analysés, pour mettre en perspective le nombre d’occurences.

  6. En même temps si le mot de passe le plus courant avait été kh2b8*#8w%mRLZcObdg& ça aurait été étrange et peut-être encore plus inquiétant pour les détenteurs de ce dernier.

  7. Amusant de voir soleil.

    J’ai travaillé dans un centre de support informatique qui faisait du dépannage en ligne sur Mac.

    70% des appels c’était pour des MdP de session oubliés, dans de nombreux cas les gens ne s’aperçoivent pas que le clavier est passé en QWERTY (Et la mauvaise habitude des Mac a changé la langue après une maj).

    Donc la solution simple c’est de faire mettre soleil comme MdP. Apparemment c’est appliqué dans de nombreux centres de support.

Leave a Reply