VIDEO. Retraite minimum à 1 200 euros : “Je ne peux pas vous dire exactement combien” de personnes seront concernées, déclare Olivier Dussopt

20 comments
  1. > “On ne va pas être dans un système où la retraite versée serait supérieure au salaire perçu.”

    Ah ben voilà, c’est pas compliqué d’expliquer clairement quand on veut

  2. Le traitement du sujet par les deux “journalistes” Salamé et Demorand ce matin sur France Inter était d’une mauvaise foi telle que ça m’a mis en rogne pour la journée entière. Un populisme à gerber comme pour se couvrir du manque de sérieux de leur travail de ses dernières semaines (voir le “mea culpa” de Salamé sur France 2).

    On va avec le sens du vent, soudain Salamé est le chevalier blanc du petit peuple. On passe de passe-plat à dépêches AFP à opposant systèmatique grossier et méprisant. Est-ce qu’on peut avoir un juste milieu ? Du journalisme, en fait ?

    Je suis “wokiste de gauche” avec une carrière multi-trous et je mourrai bien avant de toucher la moindre de mes cotisations (enjoy). Reste que, pour ou contre, ce serait sympa de faire preuve d’un minimum de professionnalisme et de quelques bases de raisonnements logiques mathématiques (ou non) quand on officie tous les matins à l’oreille de millions d’auditeurs.

    On n’est pas sortis des ronces. Entendre ses congénères sortir autant de conneries sans contradiction, ça donne juste envie d’être libéral.

  3. Gouvernement “On a un projet très juste et très concret”
    Opposants “ok bah donne les chiffres”
    Gouvernement : Pikachu surpris

  4. >”Je ne peux pas vous dire exactement combien”

    Il y a énormément des choses qu’il ne peut pas dire non plus, de façon à ne pas nuire à sa crédibilité à ras du sol

  5. Il n’y a personne pour lui faire un peu de pédagogie ? Il n’a visiblement pas bien compris sa propre réforme.

  6. Franchement, pour qui se rappelle l’époque Hollande et les kilomètres d’articles à chaque point un peu flou dans l’intervention d’un ministre qui se transformait alors en “couac” gravissime sur lequel il convenait de broder deux semaines, c’est quand même risible de voir la différence de traitement de ce genre d’erreurs depuis 6 ans.

  7. C’est… Un secret. Tout ce que je peux vous dire si qu’il y en a au moins un. Je ne peux pas vous dire son nom mais il se fait appelé “les Français”.

    Vous comprendrez…

  8. J’ai eu petit flash cette semaine en regardant un petit sketch…

    et Olivier Dussopt, dans ses interventions, son apparence, sa façon d’être, comme il paraît subir les événements, il me rappelle vraiment le gamin (joué par un adulte) qui se faisait victimiser dans Les Deschiens.

    Je ne vois plus que ça maintenant, c’est horrible.

Leave a Reply