Pourquoi l’aéroport de Beauvais est-il nommé après Paris alors que c’est même pas dans la même région ?

16 comments
  1. Un peu comme Paris-Plage.
    Je pense que c’est simplement pour l’étranger. Ils ne connaissent que Paris (ou presque), donc en y ajoutant “Paris”, tu vends mieux.

  2. Tout comme l’aéroport de Londres-Luton. C’est pas dérangeant de coupler le nom de la ville-cible au nom de l’aéroport. À toi de te renseigner pour savoir si c’est un aéroport low-cost.

  3. Une fois dans l’avion vers Beauvais deux touristes d ‘à peine 20 ans se rendaient compte juste pendant l’approche de l’atterrissage que Beauvais n’était pas Paris.. elles pensaient avoir booké un WE à Paris et étaient super excité de leur premier voyage entre copines…

    Edit: vers Beauvais*

  4. Ils font pas mieux ailleurs(Maintenant j’ai ça en tête [Y a pire ailleurs Y a pire ailleurs](https://www.youtube.com/watch?v=-NXwsyOHvhQ) ) , si un jours tu veux aller à New-York il y a le fameux aéroport de Newark, New-Jersey, en plus ça sonne comme New-York. Sauf que pareil, tu termine à mis-chemin entre New-York et Philie, donc si tu sais pas où tu vas, tu as l’air bien c…

  5. Aéroport de délestage qui évite à Ryanair de payer les taxes aéroportuaires très élevées de Roissy ou Orly… Même chose à Londres avec le London-Stansted airport qui est loin de Londres.

  6. Tokyo Narita est bien aussi en dehors de Tokyo (préfecture différente) et c’est encore plus loin que Luton de Londres, pourtant c’est l’aéroport avec le plus de passagers, equivalent de notre CDG. (Haneda serait plus notre Orly et arrive 2nd en terme de passagers et plus “central”). Beauvais tout le monde sait que c’est un Aéroport low-cost loin de Paris et le traffic de passagers est super faible.

    Aucun rapport avec le fait que ADP gère BVA ou quoi, c’est qu’une question de référencement. Quand tu cherches un vol pour Paris et que tu utilises “PAR” comme destination, ça va automatiquement rechercher les vols via CDG/ORY/BVA. Quand tu utilises TYO ça prendra HND/NRT etc.

    Si les aéroports “loins” avaient des noms de villes différentes alors quand tu rechercherais un vol vers Tokyo par exemple on ne te proposerait pas les vols vers Narita, et c’est les 3/4 des vols depuis l’Europe en général.

    Après je ne sais pas s’il y a une réglementation concernant la distance maximum pour utiliser le nom d’une ville, j’imagine que ça doit surtout dépendre de l’accessibilité en transports et par la route. Narita>Tokyo en train express c’est 45~ minutes, par la route faut compter 1h sans circulation. Luton>Londres c’est 30min~ en train. Ca reste relativement accessible.

  7. Les profs d’histoire géo appellent les régions qui sont limitrophes à l’Île de France (Picardie, Centre, Champagne-Ardenne, Normandie etc…) le bassin parisien alors que c’est pas vraiment Paris.

  8. C’est une arnaque qui ça m’a bien fait marrer quand j’étais à Londres. Le coloc de ma meuf de l’époque m’a dit qu’il prenait un avion pour Paris et qu’il atterrissait à Biouvou… Biouvaïs… Biou… J’ai mis un moment à percuter 😂

    Pour info c’est la première colline sérieuse entre Londres et Paris et c’est donc le site d’un des plus gros crashs de Zeppelins de l’histoire, le R101, qui se planta lamentablement lors de son vol d’inauguration. Une spécialité anglaise de l’époque (cf Titanic)

  9. Y a Paris Vatry aussi dans la même veine !
    Après dans la mesure où plein d’étrangers pensent que la France est Paris, on a peut être la réponse ! 😂

  10. Il me fait marrer cet aéroport :

    – trop loin de Paris pour être autre chose qu’un truc low cost pour désengorger Roissy et Orly

    – trop loin d’Amiens pour être l’aéroport d’Amiens. Puis qui voudrait aller à Amiens en avion, à part Macron pour voir sa daronne

    Bref cherche pas ce sont des petits aéroports un peu moisi comme il y en a des centaines, tu sais pas trop à quoi il serve et quand t’y va c’est plus par obligation que parce qu’il est pratique

Leave a Reply